Scroll Top

Le Leader de la e-moderation Netino dans le giron de Webhelp

 

id-slide-5Le Groupe Webhelp annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Netino, entreprise leader dans le domaine de la e-modération et propriétaire de la technologie
Moderatus.

Les activités de Netino seront regroupées avec celles de l’entité Webhelp Digital & Marketing Services, agence opérationnelle du groupe spécialisée en Content Management (saisie et enrichissement de contenu web, screening web, modération UGC), Social Media (veille et intervention sur les médias sociaux) et Création Graphique (mise en forme de présentations et design de supports de communication online et offline)

Inscrite dans la stratégie globale de croissance externe de Webhelp, cette acquisition est la 9ème du groupe sur une période de 24 mois.

Cette acquisition répond à la volonté du groupe Webhelp de renforcer son offre de services dans les métiers du digital : Netino compte plus de 120 clients grands comptes dans tous les secteurs d’activité, et, en particulier, dans les médias (Le Monde, France TV, Europe1…). Netino offre aux marques un véritable rempart sur les espaces participatifs (réseaux sociaux, forums, blogs, petites annonces…) et leur permet ainsi de faire face à toutes les agressions potentielles inhérentes au Web 2.0. Netino a par ailleurs une activité croissante sur les métiers de traitement de contenus vidéo.

La société s’appuie sur un savoir-faire reconnu pour recruter, former et encadrer des opérateurs partout dans le monde, 24h/24. Elle dispose également d’une solution technique propriétaire, Moderatus, interfacée, notamment, avec plus de 600 sites Internet et pages Facebook.

Netino se félicite de rejoindre le groupe Webhelp, afin de proposer à ses clients des services complémentaires à leur offre initiale et d’externaliser de façon plus large la gestion de leur expérience client. 


jeremie_mani-jpg_netinoJérémie Mani, Président de NETINO estime que « le groupe Webhelp est une plateforme avec des atouts formidables pour développer notre offre de services : la combinaison de la puissance de Webhelp d’une part et de l’expertise de Netino sur les réseaux sociaux, d’autre part, nous donne une capacité unique pour accompagner les entreprises qui veulent se doter de solutions pour l’ensemble des canaux de la Relation Client. Notre objectif est bien de conquérir de nouveaux territoires et de nouveaux marchés grâce à ce regroupement. Par ailleurs, nous remercions chaleureusement Seventure Partners de nous avoir financés en 2012 et de nous avoir accompagnés pendant ces dernières années. Nous sommes heureux de leur offrir cette belle sortie ».

 

 
.

Publications similaires

Commentaires (2)

Netino est implantée à Madagascar et travaille comme centre offshore je pense. Mais son acquisition en fait que renforcer Webhelp qui elle aussi et déjà une renommée dans le domaine.

Avec cette acquisition, Webhelp va sûrement avancer grandement dans l’univers du Digital.

Les commentaires sont fermés.