Scroll Top

Interview: desk.community, la super-app du télétravail

deskcommunity

Bonjour Julian, pouvez-vous vous présenter et présenter desk.community ?

Bonjour, je suis Julian Domercq, ingénieur et entrepreneur, et avec mon associé Pierre-Louis Schnitzler, nous avons créé desk.community, la super-app du télétravail.

Elle a vocation à être l’assistant virtuel du télétravailleur, dans un contexte où le télétravail fait désormais partie de la vie de plus du tiers des salariés.

desk.community génère des rituels d’équipe ou individuels en ligne, pour performer dans la durée. desk.community offre également l’accès à un réseau d’espaces de travail flexibles à proximité de son lieu de vie, de déplacement professionnel ou de villégiature.

Parlez-nous de la genèse du projet.

La société est née d’une grande enquête que nous avons mené depuis novembre 2020 auprès de plus de 300 dirigeants d’entreprises et directeurs des ressources humaines, au sujet des enjeux du travail hybride.Cela nous a permis de voir les réels enjeux du secteur qu’ils soient économiques, sociétaux ou encore environnementaux.

En mai 2021, nous avons fondé la société DESK ECO dont la mission est d’accompagner les entreprises dans l’adoption du travail hybride. Nous avons élargi l’équipe pour renforcer nos pôles tech et business et sommes aujourd’hui six à porter le développement de la société, principalement auprès d’une cible d’entreprises.

Vous évangélisez les meilleures pratiques du travail hybride en entreprise, comment faites-vous ?

Nous ne nous contentons pas de mettre en relation les télétravailleurs avec les espaces de travail. Nous accompagnons les entreprises pour leur permettre d’atteindre des niveaux de productivité optimaux tout en maintenant l’équilibre des collaborateurs entre vies professionnelles et personnelles. Notre offre s’appuie sur nos outils innovants et une approche fondamentalement interactive pour maximiser son impact.

Le mot de la fin : quel est votre prochain challenge et quelle perspective de croissance voyez-vous à votre marché ?

Notre prochain challenge est d’augmenter le nombre d’espaces de travail disponibles pour permettre à nos adhérents d’avoir encore plus de proximité avec des lieux sains pour s’épanouir dans leur expérience de télétravail. Pour ce faire, nous menons actuellement une levée de fonds.
Celle-ci nous permettra également de développer de nouveaux outils d’intelligence artificielle au service d’une expérience de télétravail enrichie. Nous voyons un potentiel de croissance important dans le marché du travail hybride, car les entreprises sont résolument engagées vers des évolutions organisationnelles et managériales fortes, pour se démarquer dans un marché du travail en tension.
.