Scroll Top

Le digital, un facteur de transformation majeur de la Relation Client et des compétences

digital

Le digital, qui se rapporte souvent aux technologies et aux usages, est aussi utilisé par les entreprises dans le domaine de la Relation Client. En effet, cette approche permet de rendre les clients plus autonomes et les incite à interagir avec les conseillers. Le digital, dans le domaine de la Relation Client, a donc comme objectif d’améliorer la relation entre une marque et un prospect ainsi qu’un client.

Dans le domaine de la Relation Client, l’utilisation du digital offre de nombreux avantages. Tout d’abord, le client peut accéder à de nombreuses informations concernant les services, les produits, ou tout simplement la société dans son ensemble. Et cela, en temps réel. En second lieu, il présente aussi un impact sur les processus de la Relation Client que ce soit dans l’aide de recherche d’informations ou le paiement d’une facture dématérialisée. Bref, elle est présente à toutes les étapes : avant, pendant et après l’achat. Par ailleurs, ce système simplifie les contacts avec une société, et cela, grâce à l’apparition des services mobiles qui sont facilement accessibles depuis les supports qui sont utilisés dans le quotidien à savoir les Smartphones, les objets connectés, etc. Enfin, le digital a pu développer de nombreux business en rapport avec la Relation Client.

La Relation client digitale se focalise plus sur la discussion que sur la transaction

Grâce au digital, les clients peuvent s’exprimer librement que ce soit en public ou en privé. De plus, ils peuvent obtenir une réponse instantanée. Aussi, les outils de la société sont rendus accessibles aux clients. Ces derniers peuvent donc être accompagnés ou devenir autonomes en cas problème. À noter que la Relation client digitale se focalise plus sur la discussion que sur la transaction. Il faut préciser que lorsque les clients contactent un conseiller, ils veulent obtenir des informations, un accueil personnalisé ainsi qu’une meilleure capacité d’accompagnement dans le but de résoudre un problème quelconque. De plus, les clients ne se concentrent plus sur le résultat obtenu, mais considèrent aussi les techniques utilisées pour l’atteindre.

.

Publications similaires