1er chatbot d’aide à la décision politique lancé par Conversationnel s’appelle PolBot

PolBotPolBot : un chatbot exclusif

Conversationnel, l’agence conseil en communication digitale, spécialisée dans les contenus et les médias sociaux, annonce aujourd’hui le lancement, à l’occasion des élections présidentielles 2017, de PolBot, le tout 1er chatbot d’aide à la décision politique sur Facebook Messenger.

La Présidentielle 2017 est certainement l’élection la plus imprévisible de tous les temps. Loin de conforter les électeurs dans le choix d’un candidat, la campagne et ses nombreux rebondissements ne les rendent que plus indécis et plus volatiles.

Heureusement, PolBot est là pour les assister : un chatbot exclusif qui, en 10 questions phares et clivantes sur les programmes des cinq candidats en tête des intentions de vote – François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon –, aide les citoyens à déterminer duquel ils sont les plus proches.

A la différence des tests politiques en ligne existant sur les sites web, souvent froids et administratifs, PolBot entretient une véritable conversation avec le citoyen, plus directe et moins fastidieuse, faite parfois de clins d’œil politiques via des contenus riches (gifs, images, etc.). PolBot permet ainsi une immersion dans les questions de fond des programmes des candidats, tout en adoptant la légèreté de ton propre aux réseaux sociaux.

A l’origine de ce projet, l’agence digitale Conversationnel a développé et lancé en janvier dernier son propre outil de Chatbot. Conversationnel a par ailleurs été fondée par les frères Coulet, qui n’en sont pas à leur 1er essai en communication politique : en 2007, ils avaient créé « Mon Vote A Moi », test politique en ligne qui était devenu un vrai phénomène avec plus d’un million de connexions en moins d’un mois.


Fin de l'article