Scroll Top

Notre solution permet de personnaliser les campagnes marketing

Anne-Marie Kermarrec
Anne-Marie Kermarrec

Interview d’Anne-Marie Kermarrec CEO de Mediego

Mediego est une startup rennaise issue de l’Institut de recherche Inria, que j’ai co-fondé avec Sébastien  Campion. Mediego offre des services de personnalisation en ligne pour un marketing efficace et engagé. En particulier notre solution permet de personnaliser le contenu des sites Web, le contenu des emails et de personnaliser les campagnes marketing avec de la segmentation prédictive.

Parlez-nous de votre solution de marketing prédictif ?

L’efficacité de notre solution réside dans sa capacité à identifier pour chaque client, les clients ayant un comportement similaire à partir de leurs profils  (issus de leur navigation, achats en ligne et en magasin, etc). Cette information est ensuite exploitée pour prédire les articles qui intéresseront les clients dans le secteur du e-commerce, du clicks and bricks mais aussi des médias en ligne, etc. Ces articles peuvent alors leur être recommandés sur le Web: le contenu d’un site est personnalisé à l’utilisateur qui y navigue ou encore par email: le contenu de l’email est automatiquement mis à jour pour refléter les intérêts des clients. De même notre outil de segmentation prédictive permet de cibler de manière précise les campagnes marketing.  Outre sa facilité d’intégration et son efficacité, nos solutions sont temps-réel.

Quelles ont été les évolutions de la relation client sur les 5 dernières années sous l’impact du digital ?

Le passage au numérique, le déluge de données et l’avènement du Web conjuguée à l’ultra-connectivité et le développement des smartphones a mis au défi les techniques traditionnelles de marketing. Les marques sont toutes confrontées au même problème aujourd’hui : une offre pléthorique, des clients impatients et exigeants, une compétition féroce et des écrans de taille de plus en plus réduite pour capter l’attention des clients. La personnalisation de contenu est donc devenu en quelques années un enjeu majeur pour le marketing, pour engager les clients envers les marques, les attirer et les fidéliser. L’objectif est de leur fournir une offre pertinente, et de les satisfaire en anticipant leurs envies.

Enfin quels sont les challenges qui vous attendent pour 2016-2017 ?

Notre challenge principal en 2017 sera de développer  nos propres actions marketing et commerciales afin de nous imposer sur le marché français avant d’attaquer l’international en 2018.

Interview réalisée par Romaine Klein
.

Publications similaires