Scroll Top

Interview de Marvin Wirth, directeur opérationnel de agentco.fr

header_background copy

 

Marvin Wirth

La plateforme agentco.fr est devenue, en l’espace de quelques années, un site
incontournable dans le domaine du recrutement, notamment celui des agents commerciaux, un statut très prisé par les entreprises.
Nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Marvin Wirth, le jeune et dynamique directeur opérationnel de ce lieu de rencontre virtuel qu’est agentco.fr.
Interview :

Bonjour cher Marvin, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à toute la rédaction d’Interaction-digitale, je suis Marvin Wirth, j’occupe le poste de directeur marketing France pour la plateforme de mise en relation agentco.fr.
Plus personnellement j’ai 32 ans, je suis marié et l’heureux papa d’une petite fille.

Justement, pourriez-vous nous décrire en deux mots la plateforme agentco.fr ?

Agentco.fr est une plateforme de mise en relation entre les entreprises et les free-lances agents commerciaux.

Comment arrivez-vous à mettre en contact, via la plateforme, des agents commerciaux avec des entreprises ?

Nous proposons beaucoup de services, notamment en soumettant à des entreprises la
possibilité de publier des annonces. Par conséquent, nous mettons alors en relation, via ces annonces, des profils qualifiés d’agents commerciaux en prenant contact avec eux et en leur soumettant des postes adaptés.

Justement, le fait qu’il n’y ait pas de rencontre physique entre le candidat et le recruteur peut-il être un problème ?

Non, pas du tout, car nous sommes en 2023 et depuis la pandémie de la Covid, les gens ont pris l’habitude du télétravail. La visio fait désormais partie du quotidien et les intervenants sont donc aptes à avoir un contact moins physique et plus détaché. Mais nous mettons un point d’honneur à entretenir une proximité importante entre notre plateforme, les entreprises et les agents commerciaux qui nous font confiance.

Techniquement, comment se déroule l’interaction entre la plateforme et vos clients ?

Nous avons des chargés de mission qui s’occupent de prendre contact, de mettre en relation tout en triant les profils afin de mettre en rapport le bon agent commercial avec la bonne entreprise. Pour ce faire, nous avons une méthode toute simple, à l’ancienne, nous mettons de l’humain, par de l’humain, pour de l’humain.

Le marché de l’immobilier représente-t-il un vivier important d’agents commerciaux aujourd’hui ?

C’est un marché très important et extrêmement concurrentiel, qui va devenir de plus en plus important si on observe le nombre d’enseignes immobilières ou de promoteurs qui se développe aujourd’hui.

Comment évoluera la plateforme agentco.fr ?

Comme elle le fait depuis 20 ans, en s’adaptant toujours à l’air du temps afin de proposer à nos utilisateurs et à nos agents commerciaux des missions toujours plus intéressantes pour eux. Mais également en proposant aux entreprises qui ont besoin d’une force de vente différente d’être toujours à la pointe de ce qui se fait de mieux en termes de technique et puissance commerciales.

Votre mot de la fin, Marvin ?

Je souhaite m’adresser aux entreprises en leur disant que si elles veulent développer leur chiffre d’affaires, elles peuvent venir nous voir. Si je m’adresse aux indépendants, je les invite à se rendre sur notre plateforme agentco.fr pour voir ce qu’il sera possible d’accomplir ensemble au vu des spécificités de chacun.

Propos recueillis par la rédaction

Publications similaires