Scroll Top

Notre premier produit transforme n’importe quelle table en tablette géante

Adok-P2

Adok-P2Interview exclusive de Paul Peretie, Founder & CEO @ Adok

Adok est une entreprise française dont l’objectif est de créer une technologie plus conviviale, qui rassemble les utilisateurs. Notre premier produit transforme n’importe quelle table en tablette géante. Grâce à un projecteur tactile ultraportable, les utilisateurs peuvent interagir à plusieurs, directement sur le même contenu. 

Quels ont été les challenges les plus important dans la mise en place d’écran tactile ?

Nos principaux challenges ont été de convaincre nos partenaires, nos premiers clients, toutes les personnes extérieures au projet que nous serions capable de réaliser ce produit. Lever le doute initial est le premier obstacle d’un parcours entrepreneurial, surtout dans la technologie. Nous avons établi une première preuve de concept en Février 2016. Pouvoir montrer un jeu d’Échec directement sur une table a permis de nous lancer pour quelques mois au moins.  

Comment votre technologie peut révolutionner la relation client ?

Notre technologie est pensée directement pour le multi-utilisateur. Dès la conception du produit, le partage est au centre de nos préoccupations. Nous sommes partis du principe qu’un contenu interactif à plat, directement sur la table créait une convivialité unique, surtout face aux écrans très individualistes que sont les tablettes, les Ordinateurs Personnels et les Smartphones. Pour la relation client, cela place tout de suite dans une relation de co-création de la proposition de valeur, et non plus de présentation à sens unique, façon cours magistral.  

Imaginez-vous des agents virtuels 3D dans des casques de réalité virtuelle ?

J’avoue ne pas être sûr de comprendre la question. Je peux simplement vous dire que l’image de Marc Zuckerberg arrivant dans une salle de conférence emplie de personnes regardant dans un masque de réalité virtuelle me semble inquiétante pour les interactions entre les personnes. C’est l’expérience individualiste poussée à l’extrême.

Enfin votre actualité pour la fin d’année 2016 ?

Pour la fin de l’année 2016, nous prévoyons de lancer une levée de fonds importante et de nous développer dans la Silicon Valley, grâce à l’accélérateur The Refiners, basé à San Francisco.

 

Article réalisé par Romaine Klein
.

Publications similaires

Commentaires (1)

Merci ça m’aide beaucoup

Les commentaires sont fermés.