Scroll Top

Emarsys est un éditeur de Logiciel d’Intelligence Artificielle Marketing

00-Hagai-Hartman-emarsys-0701_V1_sRGB
Logiciel d’Intelligence Artificielle Marketing
Hagai Hartman

Bonjour, pouvez-vous nous présenter Emarsys ?

Emarsys est un éditeur de Logiciel d’Intelligence Artificielle Marketing, qui permet aux Services Marketing de transformer leur manière de collaborer et représenter leur marque. En effet, Emarsys pouvant traiter un très large volume de données comportementales et déclaratives sur les clients et prospects de la marque, le marketeur peut se reposer sur l’AI de notre plateforme et l’Automatisation des tâches pour assurer au contact en bout de chaine, une expérience cross-canal personnalisée.

Quelles ont été, selon vous, les évolutions de la relation client sur les 5 dernières années ?

Le mobile a tout transformé. L’avènement des Smartphones et des Réseaux Sociaux ont dilué les messages des marques, re-connecté les gens entre eux, et accentué la volatilité des consommateurs en encourageant la concurrence. Pour être performant en 2017, un Marketeur doit féliciter les prospects qui deviennent clients, encourager les clients à le rester et anticiper les désirs de ceux qui souhaiteraient partir… le tout dans un espace-temps réduit et avec des messages pertinents.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre solution de collecte de données ?           

Elle fait figure de proue dans le monde des Editeurs SaaS. Forte de plus de 2,1 Mdrs de données clients qui interagissent 24/7, à échelle internationale, notre solution se nourrit d’information navigationelles Web, déclaratives, géolocalisées et mobiles. Les données de sources tierces (autres éditeurs) peuvent aussi la nourrir, c’est ce qui fait la richesse de notre offre et positionne notre outil de Machine Learning comme un leader mondial dans le secteur.

Parlez-nous de l’automatisation de la rétention client ?

Il existe un monde entre une personne intéressée par un produit ou une marque…et un utilisateur ou ambassadeur de ces derniers ! Les métiers du Marketing ont longtemps souffert d’un manque d’outils fiables pour monitorer l’activité et le ROI des actions menées. Les DSI, services comptables, services financiers, service clients ont depuis longtemps automatisé bon nombre de calculs et schéma décisionnels. Aujourd’hui, les Hommes doivent prendre des décisions stratégiques et les Machines opérer les tâches les plus répétitives. En 2017, impossible pour un Marketeur, de ne pas automatiser certaines tâches dans la gestion de sa relation client, sans quoi il perdra de vue le message global et la finalité pour laquelle il interagit avec ses clients.

Quelles sont vos prédictions pour le marketing ces prochaines années ? 

Je pense à la révolution Mobile toujours en cours et à l’Intelligence Artificielle. Cela va considérablement fluidifier nos actes d’achats en général, comme la contractualisation de différents services. Les modes de consommation, plus réfléchis et durables, en seront impactés pour un partage des biens et services encore plus accentué que ça n’est aujourd’hui.  On va passer d’une aire d’Achat à une aire d’Usage, beaucoup plus collaborative et mondialisée.

 

Interview réalisée par Romaine Klein
.

Publications similaires