La relation client, une priorité de sa nouvelle stratégie de marque

relation clientballadins fait de la relation client une priorité de sa nouvelle stratégie de marque

Tournée vers la satisfaction clientèle et motivée par l’envie de valoriser les équipes qui travaillent quotidiennement à faire rayonner l’enseigne, balladins lance une campagne de communication interne et externe dynamique et empreinte de second degré. Incarnée par Bastien, un jeune homme jeune et motivé, la marque entend ainsi faire disparaître la barrière entre clients et hôteliers.

Avec la volonté intrinsèque d’associer au repositionnement de la marque les expériences client remontées via des commentaires et gérées par le service client, balladins lance un programme complet de communication interne et externe. Imaginé autour d’un personnage central – Bastien – incarnation de la marque, de sa jeunesse et de son dynamisme, ce projet permet de créer un discours de proximité, afin d’ancrer l’idée d’une enseigne qui prend en compte l’avis de ses clients. Bastien est ainsi un collaborateur balladins à l’écoute du client, qui prend le temps de répondre aux commentaires et d’expliquer les démarches de l’enseigne pour solutionner tel ou tel point.

Fabrice Beyer, Directeur Commercial & Marketing balladins explique :

« Nous pensons que le renouveau de l’enseigne balladins se joue à différents niveaux. Nous prenons au sérieux l’ensemble des partages d’expérience de nos clients et avons souhaité, grâce à Bastien, répondre d’une voix à ces critiques constructives. En expliquant nos démarches de développement et en intégrant ces conseils, nous permettons à balladins d’avancer sainement. »

Avec une touche d’humour permettant de désamorcer les situations de tension, la communication passe via le site Internet ainsi que les réseaux sociaux balladins, avec deux axes :
• Communication grand public : Mise en scène des réponses aux commentaires clients (Tripadvisor, Booking, Facebook) et diffusion de ces retours en vidéos sur Facebook Twitter, etc.
• Communication institutionnelle : Mise en scène du quotidien de Bastien dans les bureaux du Siège

Avant de révéler son visage sur cette campagne, Bastien a déjà dévoilé sa voix au Printemps 2017, au travers d’une campagne radio. Diffusé sur différentes radios nationales comme Europe 1, NRJ ou encore Virgin ainsi que sur des webradio, ce spot était déjà à l’image du positionnement balladins : un discours direct et empreint d’expérience client concrète.


Fin de l'article