Scroll Top

Le pdg de Microsoft reconnait lui-même que le metaverse n’est pour l’instant qu’un simple jeu vidéo.

Satya3

Depuis que des entreprises technologiques comme Facebook (désormais rebaptisée Meta) ont commencé à imaginer le métaverse comme étant un monde virtuel en 3D où les utilisateurs se rencontreront à l’aide d’avatars, les experts ont immédiatement commencé à le comparer à un jeu vidéo.

Le PDG de Microsoft en personne semble avoir penché en faveur de cette comparaison, suggérant que l’histoire de Microsoft dans l’industrie vidéoludique aidera ses ambitions dans le métaverse.

En effet, Satya Nadella a récemment accordé une interview au Financial Times dans laquelle il a exposé le potentiel du métaverse et ses similitudes avec les jeux vidéo.

Il a même affirmé que c’était quasiment la même chose.

“Vous et moi serons bientôt assis autour d’une table dans une salle de réunion avec nos avatars ou nos hologrammes à l’aide d’un casque a déclaré Nadella, réfléchissant aux 20 ans de la Xbox et aux diverses franchises de jeux produites par Microsoft, comme Forza ou Halo. “Devinez quoi ? L’endroit où nous faisons cela depuis toujours… c’est le jeu vidéo. “

Nadella a ensuite suggéré que les plans de Microsoft impliquent de rendre les outils de création de jeux plus largement disponibles pour ceux qui veulent construire dans le métaverse.

Un exemple qu’il a avancé pourrait être la simulation numérique d’une usine. Nadella pense également que les jeunes générations, déjà habituées à utiliser des avatars dans les jeux, s’acclimateront plus facilement à l’utilisation d’avatars à d’autres fins dans le metaverse.

Dans cette interview fleuve, Nadella a abordé d’autres sujets comme ce que le metaverse pourrait apporter au télétravail et à un Internet dans lequel on pourra naviguer avec une seule et même identité.

Laurent Amar

.