Scroll Top

L’Authentification et la Social Data, piliers de la connaissance et de l’expérience client

ReachFive

ReachFive partage les nouvelles best practices de la collecte et de l’analyse des profils clients

En vue de la prochaine application du RGPD, la gestion des identités clients et la maîtrise de la data sont devenus les sujets prédominants de cette rentrée pour les entreprises. Dans la course effrénée à la connaissance clients, ReachFive, spécialiste du Customer Identity and Access Management (CIAM) et de l’analyse de la Social Data, propose une nouvelle approche du sujet s’appuyant sur l’état de l’art de l’authentification et de l’étude des affinités clients. C’est dans ce contexte que s’inscrit son premier livre blanc intitulé « L’Authentification et la Social Data, piliers de la connaissance et de l’expérience client ».

Si la connaissance client est devenue le centre de toutes les attentions, l’enjeu est désormais de connaître le client dans sa singularité. Il s’agit de comprendre ses affinités en temps réel pour lui proposer des offres sur-mesure et le fidéliser. Pour y parvenir, il est nécessaire de capter, de structurer et d’analyser des données toujours plus fragmentées issues du on et offline.

Les entreprises doivent donc développer des stratégies d’engagement client personnalisées et intuitives quel que soit le canal, et dont la réussite dépend de leur capacité à capturer, gérer, sécuriser et utiliser la donnée liée à l’identité client.

Dans son livre blanc, ReachFive explore les nouvelles approches technologiques, business et juridiques qui permettent à la fois de collecter, d’unifier et d’analyser des données clients disparates et pléthoriques.

Ce livre blanc regroupe également les témoignages d’une grande marque retail et de Florence Bonnet, Directeur TNP & Expert en protection des données (RGPD), pour offrir une vision globale des nouveaux enjeux de la relation client.
.

Publications similaires