Scroll Top

Efficy nomme son Directeur Général France

Directeur Général France
François Thomas

Efficy, spécialiste européen du CRM, annonce la nomination de François Thomas au poste de Directeur Général France

Diplômé en 1983 de l’Université de Bordeaux en Mathématiques et Physiques puis de l’Ecole SUPINFO à Paris en Master spécialité Informatique en 1986, François Thomas débute sa carrière professionnelle en tant que commercial chez IBM. En 1993, il devient responsable des ventes chez Unilog Produits avant d’intégrer successivement trois éditeurs de CRM, Ecsoft, Saratoga et DataDistilleries France en qualité de Directeur Général.

En 2003, il devient Responsable des Ventes de NextApplication France, devenu Efficy France en 2015. Depuis janvier 2018, François Thomas est nommé Directeur Général pour Efficy dans l’hexagone. Il a pour mission de superviser la stratégie de développement d’Efficy en France, poursuivre la croissance et améliorer les ventes du logiciel CRM.
« Efficy est un acteur de la Relation Client en croissance sur le plan européen et français, explique François Thomas, Directeur Général d’Efficy France. Nous avons enregistré une croissance organique de 60% l’an dernier sur le territoire hors acquisition. Mon objectif est de continuer l’intégration de nos partenaires, comme dernièrement Vente Partner et d’enrichir notre portefeuille clients qui s’élève aujourd’hui à 440 entreprises, en ciblant particulièrement les ETI. La signature de l’INRA en janvier va dans ce sens. »

Développer Efficy en France

En 2018, Efficy France a l’ambition d’atteindre 3,5 millions d’euros de Chiffre d’Affaires et d’intégrer le top 3 des éditeurs de logiciels indépendants sur le territoire. « Le marché français laisse d’incroyables possibilités de développement que nous souhaitons saisir avec le lancement de la Version 11 de notre logiciel CRM, indique François Thomas. L’intelligence artificielle et les fonctionnalités de mobilité seront mises à l’honneur dans l’optique de continuer à remporter des projets : nous gagnons actuellement 35 % appels d’offre auxquels nous participons. »

En marge du développement du business, Efficy souhaite aussi miser sur une équipe qualifiée pour mener à bien tous leurs projets. « En 2018, nous souhaitons recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs pour mener à bien tous nos projets et atteindre à minima 25 collaborateurs, précise François Thomas. »

Pour Cédric Pierrard, CEO d’Efficy : « La nomination de François est logique tant il a apporté au développement de Next Application puis d’Efficy. Son nouveau statut va permettre de consolider notre présence en France, sur un marché à fort potentiel sur lequel nous souhaitons mettre l’accent dans les prochaines années. »

 
.

Publications similaires