Le monde numérique et le monde réel ont commencé à se fondre dans la manière la plus profonde, encore. Pokemon Go a prouvé que nous sommes prêts pour cela. Il s’agit d’un jeu vidéo incomplet. Tout d’abord pour pouvoir jouer au Pokemon Go, vous devez sortir et explorer le monde réel. Les rues, repères locaux et boutiques sont caractérisés comme les endroits de jeux. Les éléments sont distribués et les différents Pokemon apparaissent. Certains de ces endroits sont extrêmement lointaines, et les rumeurs sont déjà à apparition de un ce qui se trouve au sommet de l’Everest. C’est vraiment remarquable qu’un jeux qui demande d’effort physique, maintenant a plus d’utilisateur actifs que twitter et Tinder.
Pokemon Go
Pendant que les caractéristiques sociales en ligne du jeu sont actuellement limitées, Pokemon Go permet aux joueurs de jalonner un claim sur les principaux sites d’intérêt. Si vous prenez contrôle d’un gym, vous pouvez laisser votre Pokemon là bas pour accumuler la monnaie du jeu et propager votre nom comme le champion de la région.
Aussi, il y a beaucoup de petites entreprises qui bénéficient déjà de Pokemon Go. Certains offrent déjà des rabais selon l’équipe que vous choisissez. En abandonnant une Lure, les boutiques marquées Pokestops peut attirer des clients de partout qui n’aurait jamais passé devant à moins qu’ils ont vu la chance d’attraper quelque chose.
Et puis, il y a les données. A la base de tout ça, bien sûr, est un volume gigantesque de données. Pokemon Go est autant une expérience sociale qu’il est un jeu. Par ailleurs, il n’y a jamais eu une plate-forme si propagé qui a acquis tellement d’informations.
Article réalisé par Romaine Klein
.