La relation client se distingue à différentes étapes dans l’adhésion de la marque

relation client

Laurent Feval

Interview de Laurent Feval, co-fondateur chez InsidePic

Insidepic est une plateforme technologique native d’enrichissement et de découverte de contenu web à travers l’image. La solution développée permet d’intégrer dans les images existantes des sites web des informations supplémentaires sponsorisés contextualisées telles que des articles, de la vidéo, de la publicité, etc. Ces informations apparaissent dans un contexte de qualité, sont parfaitement intégrées au contenu éditorial, n’interrompent pas l’expérience utilisateur et favorisent l’engagement des internautes.

Les éditeurs de sites web bénéficient ainsi d’un nouveau moyen d’enrichir leur contenu éditorial tout en leur apportant une nouvelle source de monétisation sur un support jusque là inexploité.

La mission fondamentale d’Insidepic se résume en trois points clés :

–           Enrichir le contenu éditorial,

–           Communiquer de façon innovante sur un support initialement statique,

–           Compléter la compréhension visuelle des internautes en leurs fournissant des informations complémentaires en lien avec ce qu’ils découvrent.

Comment aidez-vous les annonceurs à communiquer de façon innovante ?

Nous sommes partis d’un constat très simple :

Dans un environnement digital saturé de publicités souvent mal intégrées et intrusives, les annonceurs ont du mal à communiquer avec leur audience cible de façon efficace (multiplication des dispositifs de blocage de pub). Par contre, l’image est le premier élément sur lequel l’internaute se focalise et porte naturellement attention.

Insidepic propose donc d’apporter aux annonceurs une nouvelle façon de communiquer en proposant d’exploiter un support de communication qui génère une audience naturellement engagé avec des formats parfaitement intégrés et non intrusifs.

Au delà du support de diffusion, ce qui fait également l’efficacité de la solution, c’est la pertinence du contexte du contenu dans lequel elle est diffusée. Notre algorithme basé sur l’analyse sémantique des sites web révolutionne le ciblage des campagnes publicitaire par sa qualité. Nous avons la capacité, en temps réel, de connaitre le contexte global de chaque page web de notre réseau et ainsi diffuser la publicité dans un cadre très affinitaire avec le contenu éditorial découvert.

Quelles ont été les évolutions de la relation client sur les 5 dernières années sous l’impact du digital ?

La relation client est un enjeu majeur qui se distingue à différentes étapes dans l’adhésion de la marque. Insidepic se positionne en bout de chaine au niveau de la diffusion du contenu publicitaire et offre aux annonceurs une alternative inédite à la communication digitale existante ces dernières années. L’image est un vecteur de communication incontournable aujourd’hui sur internet et Insidepic a repensé le contenu publicitaire dans son ensemble (Support, formats, approche) pour proposer une solution user friendly et totalement contextualisé avec son environnement.

Quels sont les parcours clients types dans votre domaine ?

Depuis des années dans le domaine du digital, les points de contact marques-internautes ont toujours été les emplacements classiques de publicité autour du contenu éditorial. Ces derniers étaient souvent mal intégrés, intrusifs et pas du tout contextualisé à tel point que les internautes ont appris à naviguer sur le web sans y faire attention. Le Native advertising a pris le relais avec l’idée de remettre l’internaute au cœur des enjeux publicitaire. Le contenu de marque est diffusé directement et de façon naturelle dans le contenu éditorial sans altérer l’expérience utilisateur. En adoptant une nouvelle approche du Native advertising axé sur le visuel, Insidepic crée nouveau point de contact avec l’internaute et permet de booster la perception de la marque qui communique.

Et enfin, quels sont les challenges qui vous attendent pour 2017 ?

Nous avons pour ambition en 2017 de confirmer auprès des acteurs du digital, la tendance qui a été amorcé ces derniers mois à savoir que le support de l’image est le nouveau support de communication incontournable à enrichir et à exploiter dans un secteur en recherche perpétuelle d’innovation, de performance, d’intégration et de retour sur investissement.

Interview publiée par Romaine Klein 

 


Fin de l'article