Scroll Top

Interview de Harold Parisot, président du Chinese Business Club

Portrait-Harold-Parisot

Bonjour Harold Parisot, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui, peut-être, ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent ! Je suis Harold Parisot, Président du Chinese Business Club, un réseau d’affaires que j’ai fondé en 2012. Le Club réunit une centaine de sociétés membres tous les mois à Paris sous forme de déjeuners d’affaires avec un patron du CAC40 ou d’une licorne française en invité d’honneur. Nos derniers invités d’honneur sont Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, les PDG de Total, L’Oréal et Club Med, ainsi que BlaBlaCar, Qonto, Ledger et Back Market.

Comment se porte le Chinese Business Club après la crise du Covid-19 que nous venons de subir ?

La crise sanitaire a effectivement eu un impact sur les activités du Club. Les chinois ne pouvant plus venir en nombre, il a fallu s’adapter rapidement à l’actualité. J’ai donc pris la décision
d’élargir la cible. L’objectif est de proposer le Club comme un carnet d’adresses à disposition des entrepreneurs, des start-up, des TPE, PME et ETI pour rayonner en France et à l’international. C’est ainsi que le Chinese Business Club est désormais franco-français à 90%

Que viennent chercher les participants dans votre réseau d’affaires ?

Les 2 mots clés du Club sont Business et Networking. Les sociétés viennent chercher des opportunités d’affaires tout en développant leur carnet d’adresses à haut niveau. L’objectif est en effet d’avoir le positionnement le plus Premium possible. A tous les déjeuners viennent des anciens Premiers ministres, Sénateurs, Députés, Ambassadeurs de grands pays, des journalistes, des entrepreneurs, des dirigeants et chefs d’entreprise. Beaucoup d’entre eux sont d’ailleurs propriétaires de leur société. A noter qu’il y un très fort taux de satisfaction et de fidélité au Chinese Business Club avec 90% de renouvellement des sociétés membres tous les ans.

Vous avez une stratégie de mise en avant des start-up et des licornes, pourriez-vous nous en dire un mot ?

Beaucoup de start-up se développent bien mais ont un réseau professionnel insuffisant. Le Chinese Business Club est la réponse à leur attente. Entrepreneurs et chefs d’entreprise viennent chercher des contacts dans tous les domaines d’activité, y compris auprès des journalistes, business angels et investisseurs. C’est en se voyant régulièrement qu’il y a des synergies et opportunités qui se créent entre les membres du Club.

Et pour finir, les prochaines réunions du Chinese Business Club ?

Nous recevrons Nicolas Hieronimus, DG de L’Oréal le 16 décembre puis Michel-Edouard Leclerc le 31 janvier prochain. Je prépare également le Prix Femme de l’Année que nous remettrons comme tous les ans aux alentours du 8 mars. Pour les éditions suivantes, j’aimerai beaucoup avoir en invitées d’honneur la Présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et la Directrice de Station F, Roxanne Varza.

Club d’affaires à Paris (chinesebusinessclub.fr)

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires