La relation client est un enjeu qui se situe à plusieurs niveaux dans l’adhésion à la marque

communication digitale

Marion Villand

Banana Content est une solution aux services des entreprises pour leur communication digitale. Twitter, Facebook, LinkedIn, emailings, newsletters, mise à jour de site Web, gestion de blog, sont autant de canaux que nous regroupons sur notre solution pour en faciliter la gestion et surtout l’analyse. 

Banana Content est une solution simple, intuitive et performante d’optimisation de la communication digitale qui place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. 

Nous apportons de la valeur ajoutée à la communication en améliorant :

  • la productivité des équipes

  • la notoriété de l’entreprise

  • la communication digitale globale

Pour vous permettre de vous différencier de vos concurrents et de développer votre business

Avec les développements analytiques en cours, nous serons capables dans quelques semaines, grâce à un algorithme puissant, d’attribuer une note globale au contenu en fonction de sa programmation, des canaux, des cibles et des résultats. Notre objectif est de proposer la première solution de Content Performance Management pour toutes les entreprises de la TPE aux grands comptes, offrant la possibilité de créer et de diffuser des contenus digitaux pertinents et stratégiques en optimisant leurs programmations. Le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment, via les bons canaux… Oui nous faisons le pari d’une communication ONE TO ONE !

Quelles sont les grandes innovations dans les outils de la relation client ?

C’est un marché qui évolue très vite et qui est passionnant. Les innovations sont nombreuses au niveau du traitement de données, des remontées de fiche client, de la géolocalisation en magasin et à l’heure du big data ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Toutes ces innovations tendent vers l’instauration d’une relation de plus en plus personnalisée avec le client. L’adoption à la marque est devenue primordiale pour les entreprises et construire cette relation presque intimiste entre une marque et son client sera l’enjeu de toutes les entreprises qui voudront réussir demain. C’est pour répondre à cette volonté de véritable relation que nous avons développé la solution Banana Content.

Quelles ont été les évolutions de la relation client sur les 5 dernières années sous l’impact du digital ?

La relation client est un enjeu qui se situe à plusieurs niveaux dans l’adhésion à la marque. Au niveau de la communication digitale, Banana Content offre aux entreprises un véritable concept, une alternative à la communication digitale pauvre et massive que nous connaissons tous aujourd’hui. Comment faire de la communication ONE TO ONE quand on parle de communication digitale ?

C’est tout l’enjeu de notre solution.

Quelles sont les technologies indispensables dont doit s’équiper le département de la relation client ? 

Dans des marchés toujours plus complexes et concurrentiels, il est primordial pour les entreprises de se différencier. Elles doivent s’équiper de technologies à valeur ajoutée qui leur permettront de gagner en pertinence et de soigner la relation clients. C’est à nous, les start-up françaises, de leur proposer des solutions à valeur ajoutée pour leur apporter une productivité optimisée et les aider dans leur développement. En tant que solution de Content Performance Management (CPM), Banana Content offre la possibilité de créer et de diffuser des contenus pertinents et stratégiques, caractérisés tant par les besoins de l’entreprise que par les besoins de ses clients, de ses prospects, de ses équipes et de son environnement au sens large. L’objectif principal du CPM est de mesurer en temps réel la performance de la communication digitale et le résultat de chacun des contenus pour permettre aux entreprises d’améliorer la la rentabilité et la productivité de sa communication digitale.

Enfin, quels sont les challenges qui vous attendent pour 2016-2017 ? 

  • En terme de contenus, nous allons rajouter le média VIDEO qui sera le média de demain.

  • En terme de canal de communication supplémentaire, nous allons développer la publication sur Instagram, la newsletter intelligente, la mise à jour des sites web et blog développé sous WordPress.

  • En terme d’analyse, qui reste notre axe de développement prioritaire, nous allons nous atteler à offrir de l’analyse toujours plus pointue, pour aller du Big Data, au Smart Data et vers l’unidata et tenir notre promesse d’une communication de plus en plus personnalisée.

  • Développer la version anglaise de Banana Content pour proposer à nos clients internationaux, une valeur ajoutée internationale


Fin de l'article