Scroll Top

YATEDO leve 2 millions d’euros et confirme sa croissance en France

La startup française opère son développement pour intégrer le prédictif et l’Intelligence Artificielle au service des RH.

moteur de recherche
Saad Zniber

YATEDO, le moteur de recherche « Made in France » qui transforme le web en vivier de candidats, annonce la levée de 2 millions d’euros fin 2016 auprès de Business Angels français. Le développement de Yatedo s’appuie sur le concours financier d’investisseurs historiques. Depuis son lancement en 2011 par Amyne Berrada et Saad Zniber, la totalité des montants levés atteint plus de 5 M€. L’investissement en R&D d’environ 1 M€/an. En 2017, l’entreprise va s’agrandir avec le recrutement de plus de 10 nouveaux talents.

« Nous sommes fiers de voir la confiance de nos actionnaires historiques renouvelée. Cette phase d’hyper-croissance s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement maîtrisé et mature. Elle nous permettra de confirmer notre position de leader en matière d’Intelligence Artificielle au service du recrutement grâce au renforcement de nos équipes commerciales et de notre R&D », déclare Saad Zniber.

Créé en 2011 en France, Yatedo est le seul moteur de recherche de personnes au monde capable d’extraire, de synthétiser et de structurer les informations publiques issues du web. Les résultats de recherche sont livrés sous forme de cartes de visite digitales, bien plus lisibles que des séries de liens que l’on retrouve dans les moteurs de recherche classiques.
Avec sa solution Talent, Yatedo s’adresse aux recruteurs qui peuvent sourcer et contacter directement les meilleurs talents sur l’ensemble du web.

Sa dernière innovation, Yatedo Intelligence et ses indicateurs prédictifs, permet de recruter les meilleurs talents avant tout le monde. Les nouveaux indicateurs donnent une vision plus claire et plus approfondie des CV. Il suffit de se rendre sur le profil d’un talent pour voir apparaître les indicateurs relatifs à son parcours. Ils permettent de détecter le potentiel des candidats ainsi que leur réussite future une fois en poste, tout en réduisant les incertitudes.

L’ADN de Yatedo : la maîtrise de son emprunte numérique

En 2007, les réseaux sociaux passionnent les internautes à travers le monde, ils délaissent peu à peu leurs pseudonymes pour leurs véritables patronymes. La conséquence directe de ce changement est l’empreinte numérique que chacun laisse sur le web.
Cela a fait prendre conscience aux fondateurs de Yatedo, tous les deux étudiants, qu’il est non seulement primordial que chacun puisse maîtriser son empreinte numérique, mais également de pouvoir la transformer en une excellente visibilité sur internet. C’est de ce constat que l’idée de créer Yatedo est née.

A l’inverse des moteurs de recherche traditionnels, qui vous livrent des résultats de recherche sous forme de liens, Yatedo livre ses résultats de recherche sous forme de cartes digitales.
Conscients de l’impact positif et l’apport incroyable qu’une telle technologie pourrait avoir pour le monde du recrutement, les fondateurs ont donc naturellement décliné leur moteur de recherche en un outil de sourcing pour les recruteurs, Yatedo Talent.

A l’heure de la prolifération de contenus personnels sur Internet, Yatedo s’adresse également aux candidats, en leur offrant la possibilité de maîtriser et optimiser gratuitement leur identité numérique.

Yatedo en bref
– 7 millions de visiteurs uniques par mois
– Plus de 800 millions de profils
– Présence en France et aux Etats-Unis
– Membre de Syntec Recrutement et du Lab RH (association partenaire du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social)
.

Publications similaires