Slack annonce plus de 8 millions d’utilisateurs actifs, dont 3 millions de payants

SlackSlack est l’application de travail collaboratif qui connaît la croissance la plus rapide de l’histoire

Partout dans le monde, les organisations connaissent de profonds changements. Elles doivent évoluer encore plus souvent (et plus rapidement) qu’auparavant. Les nouveaux chiffres qu’annonce Slack sont la preuve que notre outil de collaboration est le meilleur allié des acteurs de ce changement.

Slack est spécialement conçu pour soutenir les nouvelles façons de travailler d’aujourd’hui, avec des environnements de messagerie, une multitude de services cloud, et une culture de travail plus ouverte et plus dynamique. Qu’il s’agisse de détaillants, d’universités de recherche ou des plus grandes organisations de services financiers, les entreprises prospèrent grâce à Slack.

« Nous mettons l’accent sur la collaboration interdivisionnelle et créative, et Slack est le parfait outil pour cela. » John Herbert, directeur de l’information, 21st Century Fox.

Nous n’en sommes qu’aux premiers stades de ce changement radical et l’élan continue de s’intensifier. Aujourd’hui, plus de 8 millions d’utilisateurs quotidiens actifs (DAU) dans plus de 500 000 organisations utilisent Slack pour accomplir leur travail. Nous avons plus de 3 millions d’utilisateurs payants, et 65 % des entreprises du Fortune 100 sont maintenant des clients Slack. Plus de 70 000 équipes clientes, réunissant souvent plusieurs milliers d’utilisateurs actifs, se connectent aux chaînes Slack à travers les départements, les fonctions, les frontières et les océans.

Et la croissance est globale : plus de la moitié des utilisateurs de Slack sont à l’extérieur des États-Unis, y compris dans certains de nos marchés à forte croissance. Par exemple, l’Italie est notre marché qui connaît la croissance la plus rapide en dehors des États-Unis pour les utilisateurs payants, l’Autriche pour les équipes payantes depuis peu, et le Japon vient de dépasser le Royaume-Uni pour devenir notre deuxième marché le plus important pour les utilisateurs actifs quotidiennement.

Des milliards d’interactions ont lieu sur Slack chaque mois.

Pas seulement des conversations, mais aussi des fichiers partagés et révisés, des retours d’expérience avec emoji et gifs, et des tâches accomplies dans les nombreux outils déjà utilisés et qui s’intègrent avec Slack. Ces interactions représentent des dizaines de millions de décisions prises, de négociations terminées, de projets mis au point et de ventes conclues. (Comme le dit Steph Korey, cofondateur d’Away : « Si la décision n’est pas dans Slack, c’est comme si elle n’avait pas été prise. »
« L’utilisation de Slack a été motivée par les acquisitions, et la nécessité de doter nos employés des meilleurs outils pour qu’ils restent avec nous. Nos salariés nous ont dit qu’ils démissionneraient si on leur enlevait Slack… » Paul Donnelly, Vice-président, Collaborative and Content Services, Oracle

Il y a maintenant plus de 1 500 applications dans l’annuaire Slack App Directory. Les intégrations d’outils tels que Google, Workday, SAP, Salesforce, ServiceNow et Concur se joignent aux plus de 200 000 développeurs actifs hebdomadaires sur notre plate-forme qui rendent cette nouvelle façon de travailler possible.

Notre mission chez Slack est simple : rendre la vie professionnelle plus simple, plus agréable et plus productive. L’expérience de travail des utilisateurs de Slack est au cœur de notre culture et de notre succès commercial.

Notre aspiration à faire profiter du potentiel de Slack à de nouvelles personnes, à de nouvelles façons de travailler, et à une échelle encore plus grande n’a jamais été aussi élevée. En aucun cas, nous ne prendrons pour acquise l’adhésion des utilisateurs de Slack. (Voir les plus de 10 000 Slack Love Tweets).

Comme nous continuerons à nous développer, nous travaillerons sans relâche pour faire de Slack le produit que nos clients veulent et l’outil dont ils ont besoin.


Fin de l'article