Scroll Top

Hello Blédina, le 1er chatbot qui répond aux questions des parents sur la nutrition

hello blédina

chatbotConversationnel, l’agence conseil en communication digitale, spécialisée dans les contenus et les médias sociaux, annonce aujourd’hui que Blédina, numéro un français de l’alimentation infantile, lui a confié la conception de son chatbot Hello Blédina, chargé de répondre à toutes les questions que les consommateurs se posent sur la naturalité des produits Blédina, de la culture au produit final.

Grâce à 110 ans de savoir-faire et de recherches, Blédina s’engage à offrir aux bébés une alimentation saine, de qualité et qui respecte la terre qui les nourrit. Les bébés ont des besoins très spécifiques, et le Chef et les nutritionnistes de Blédina le savent bien : ils élaborent avec soin des recettes pour répondre à de nombreuses exigences en termes d’apports nutritionnels, de goûts, de variétés et de textures, à partir de fruits et de légumes issus d’une agriculture raisonnée et durable.

Au travers de son programme Parents Témoins, Blédina s’engage également à plus de communication et de transparence envers les consommateurs. C’est ainsi que, chaque année, la marque convie des parents à venir, lors de portes ouvertes, comprendre le parcours des produits du champ à l’assiette, et répond à leurs interrogations.

C’est dans le cadre de ce programme que Blédina a fait appel à Conversationnel pour enrichir le dispositif d’un chatbot, disponible 24h/24 et 7j/7 sur Facebook Messenger, pour répondre aux questions concrètes des consommateurs. Baptisé Hello Blédina, ce chatbot a pour vocation de rendre encore plus accessibles toutes les informations sur :
-L’élaboration des produits – fabrication, conservation, emballage, etc.
-Les pratiques agricoles – traitement des cultures, méthodes de production, sélection des agriculteurs, etc.
-Les produits – provenance des fruits et légumes, variétés, contrôles qualité, etc.

En ligne depuis le mois de novembre dernier, le chatbot Hello Bledina de Conversationnel répond aujourd’hui aux questions de 200 consommateurs par mois en moyenne.

 
.

Publications similaires