La solution cloud Sellsy lève 7 millions d’euros

solution cloud

Alain Mevellec et Frédéric Coulais

Créé en 2009 par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy naît du constat que la multiplication des applications et outils était un frein pour le développement des entreprises. Sellsy propose un outil de gestion en ligne complet et modulable en fonction de leurs besoins : CRM, Facturation, Gestion de projet, Support Client, Suivi des achats et des marges…

Sellsy qui est implantée à La Rochelle et Paris, connaît une croissance soutenue dans un contexte général de migration des entreprises vers le cloud. Sa proposition de valeur autour de la productivité, de la sécurisation du chiffre d’affaires et de la satisfaction client répond à une demande très forte, tant des dirigeants que des utilisateurs finaux.

 

L’innovation comme moteur de la croissance

L’ADN de Sellsy, c’est l’innovation. Depuis sa création, la société a créé une trentaine de modules et de connecteurs afin de mettre sur la même page toutes les équipes de l’entreprise. Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer son avance technologique et de renforcer son offre produit.
L’équipe R&D renforcée aura en charge une roadmap ambitieuse avec notamment de nouvelles fonctionnalités, comme le rapprochement bancaire et la comptabilité.
Avec cette nouvelle perspective, Sellsy entend poursuivre sur la lignée du tout-en-un et unifier complétement la gestion du cycle client.

“Nous constatons une demande croissante pour notre offre transversale. L’idée de Sellsy est de mettre le client au centre et d’éviter les effets silo si courants entre les services clé de l’entreprise. Commerciaux, équipes marketing et support sont enfin sur la même page.” déclare Alain Mevellec, co-fondateur de Sellsy

Accélération du développement commercial

Avec cette nouvelle levée de fonds et le renforcement des équipes commerciales et marketing, Sellsy entend tripler le nombre de ses clients d’ici 2 ans.

L’ajout de capacités comptables intégrées vont permettre à l’entreprise de disrupter un marché encore largement tenu par des solutions on-premise créées il y a plus de trente ans.

Afin d’accueillir les nombreuses entreprises en recherche de transformation digitale, Sellsy va continuer de régulièrement renforcer ses équipes de ventes et de customer success.

Cap sur l’Europe et l’international

Disponible en anglais et avec 10% de la base clients en dehors des frontières hexagonales, Sellsy a déjà une expérience de l’international. Cette levée est une opportunité unique de passer un cap et d’accélérer à l’international avec la création d’un premier bureau en Europe en 2018.

« Notre objectif de croissance pour 2018 et pour les prochaines années est ambitieux. Avoir l’opportunité d’être accompagné par des acteurs comme Alto Invest et SofiOuest dans cette perspective est un signe fort pour le marché et très rassurant pour nos clients. Nous avons la volonté de faire de Sellsy un acteur majeur européen du logiciel » déclare Frédéric Coulais, co-fondateur de Sellsy.

Sellsy, faits et chiffres marquants :

● Créé en 2009 par Alain Mevellec et Frédéric Coulais

● 50 employés basés à La Rochelle et Paris

● 3 200 clients & plus de 15 000 utilisateurs

● Plus d’1 milliard d’euros de factures payées sur la solution en 2017

● Classée parmi les entreprises ayant la plus forte croissance en Europe (Financial Times 2017)

● Distinction Champion de la croissance 2017 (Les Echos – Février 2017)

● Membre France Digitale, Eurocloud, Syntec Numérique, Tech In France

● Organisateur de la seule régate dédiée aux startups : la French Startup Cup gagnée par François Gabart en 2017


Fin de l'article