Aurea Experience : À la rencontre de Robin Gilthorpe, directeur de projets chez Jive

Robin Gilthorpe

La société américaine spécialisée dans le logiciel d’entreprise Aurea nous a invités pour une Keynote exceptionnelle à La Nouvelle-Orléans aux États-Unis. L’occasion pour l’un des leaders mondiaux du secteur de donner la parole à ses clients, ainsi qu’aux différents directeurs de ses toutes dernières acquisitions, telles que la plate-forme Jive. Nous avons pu à cette occasion obtenir un entretien en tête à tête avec l’un des responsables, Robin Gilthorpe, afin qu’il évoque l’évolution de cette plate-forme mondialement célèbre au sein de l’écosystème Aurea.

Bonjour Robin, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs de Interactions Digitales ?

Bonjour Laurent, je m’appelle Robin Gilthorpe, je suis en charge des projets et du business développement chez Aurea, notamment avec la plate-forme Jive.

Justement Robin, pourriez-vous nous expliquer ce qu’est la plate-forme Jive ?

Jive, c’est la première plate-forme de collaboration sociale entre employés au monde. Cela fait 17 années qu’elle est présente sur le marché et nous avons aujourd’hui des milliers de clients, dont certains de très grande taille, comme Daimler, City Bank et bien d’autres encore.
La plate-forme compte des centaines de milliers d’utilisateurs qui s’en servent quotidiennement.

Quels sont les messages que veut faire passer Aurea lors de cette « Aurea Experience » ?

La première chose que j’ai envie de vous répondre pour Jive, c’est que nous avons trois grands axes de communication pour notre événement à La Nouvelle-Orléans.
Le premier message que nous souhaitons faire passer est que nous investissons énormément dans Jive, qu’il s’agisse du personnel, du produit ou de la plate-forme en elle-même.
Le deuxième message est que nous avons pris de l’élan au niveau du marché car nous avons gagné la confiance d’une cinquantaine de nouveaux clients et nous avons comme objectif en 2019 d’en acquérir entre 100 et 150 autres.
Enfin, nous souhaitons faire savoir que nous avons d’excellents logiciels pour bien introduire le marché et améliorer son business. Nous offrons à nos clients la possibilité fondamentale de générer toujours plus de chiffre d’affaires, aujourd’hui et demain.

Discours lors de la Aurea Expérience

Comme vous le savez Robin, Interactions Digitales est un magazine français, et j’aimerais que vous me donniez quelques exemples de clients français.

Nous avons bien évidemment plusieurs clients en France comme Orange, Saint-Gobain et bien d’autres. Nous avons des collaborateurs qui assurent nos opérations françaises. Vous devez savoir que Aurea dispose d’une organisation très décentralisée, cela afin d’accentuer notre force digitale et notre dynamique.
De plus, nous sommes présents sur tous les continents, sauf en Antarctique (rires).
Chaque collaborateur de Aurea, où qu’il se trouve, est un véritable expert dans son domaine.

Pourquoi ce choix de La Nouvelle-Orléans pour cette nouvelle édition de Aurea Experience ?

En fait, nous avions déjà fait une Keynote à Las Vegas, et nos clients nous avaient demandé de faire une Aurea Experience en Europe puis une aux États-Unis. Ils nous avaient demandé également un lieu nouveau ; Las Vegas est une ville qu’ils connaissent tous, et il est plus intéressant à nos yeux de changer et de choisir une ville différente à chaque fois. La prochaine édition aura lieu au printemps 2020.

Votre mot de la fin, Robin ?

J’aimerais dire à vos lecteurs que nous sommes dans une période de forte croissance, nous évoluons et remportons chaque jour de nouvelles parts de marché.
Nous avons de grands objectifs pour l’année prochaine et nous aurons de très grandes nouvelles à annoncer à vos lecteurs, ainsi qu’à tous nos clients.

Plus d’informations sur Aurea en cliquant ici   

Plus d’informations sur Jive en cliquant ici

Propos recueillis par Laurent Amar


Fin de l'article