La réalité virtuelle aux mains du monde de l’immobilier

Les consommateurs sont en constante demande d’innovations digitales pour les accompagner au quotidien dans leurs décisions. Et parmi eux, les futurs acquéreurs d’appartement sur plan ne sont pas en reste. Grâce aux technologies 3D et aux nouvelles technologies immersives de réalité virtuelle, VoR Immobilier permet aux futurs acheteurs de se projeter au-delà des simples plans sur plaquettes informelles et d’apprécier les volumes réels de leur appartement.

En immersion totale grâce à la réalité virtuelle

Les visites d’appartements standards, souvent accompagnées d’un vendeur,sont souvent la clé de voûte des actions de vente pour les agences immobilières. La réalité virtuelle, alliée aux interactions virtuelles de VoR Immobilier, permet aux promoteurs d’offrir une véritable visite d’appartement à leur clientèle et de pallier le manque de projection grâce à une immersion totale. La visite avec casque d’immersion se fait comme en condition réelle : le vendeur accompagne les futurs acquéreurs tout au long de l’expérience.

Un showroom virtuel pour mesurer, personnaliser& approuver

Les showrooms des promoteurs immobiliers consistent à montrer les différents carrelages, parquets ou meubles disponibles. La virtualisation des visites offre un avantage considérable par rapport aux visites standards: la possibilité de changer l’ambiance en un mouvement, de tester en temps réel différents coloris sur les murs et de changer le parquet à la volée.

Visites panoramiques, l’innovation en vidéo

VoR Immobilier propose également aux promoteurs la création de vidéos panoramiques. A la différence des vidéos classiques, les vidéos panoramiques offrent une vue à 360 degrés de chaque pièce, permettant de se situer dans l’espace et de pouvoir en apprécier les volumes. Combinées avec un chemin de caméra cohérent, ces visites vidéo s’approchent au plus d’une visite virtuelle et sont accessibles sur internet et mobile.

Les futurs propriétaires peuvent ainsi visionner leur prochaine acquisition à volonté et à leur tour la faire visiter à leurs proches.


Fin de l'article