Tinyclues lève 18 millions de dollars pour son développement à l’international

David BessisTinyclues, fournisseur d’une solution leader de Marketing Campaign Intelligence, annonce aujourd’hui la finalisation d’une levée de fonds de 18 millions de dollars (Série B). L’investisseur principal de ce tour de table est le fonds EQT Ventures (« EQT Ventures »), avec la participation des investisseurs historiques, Alven, ISAI et Elaia Partners.

La solution Tinyclues utilise une technologie d’apprentissage profond (Deep AI) unique, qui détecte les informations et intentions d’achats latentes des clients dans les données « first-party ». Elle permet ainsi aux marketeurs d’identifier avec une précision inégalée les futurs acheteurs pour tout produit ou service mis en avant dans une campagne. Les marques peuvent enfin proposer des offres produit extrêmement pertinentes à des audiences réellement intéressées. En faisant appel à Tinyclues pour repenser la façon dont ils créent, ciblent et orchestrent leurs campagnes, les clients de Tinyclues ont augmenté en moyenne de 49 % le chiffre d’affaires de leurs campagnes ; cet impact exceptionnel s’est accompagné d’une amélioration très significative de l’expérience client.

Grâce au soutien d’EQT Ventures, Tinyclues va accélérer encore davantage une croissance déjà impressionnante en Europe et en Amérique du Nord : en 2017, la société a plus que doublé son chiffre d’affaires annuel. Cet investissement permettra également de soutenir une roadmap ambitieuse pour sa solution « AI-first » avec pour objectif d’aider toujours plus de marques à transformer leurs stratégies de campagnes et générer plus de chiffre d’affaires grâce à des campagnes marketing intelligentes.

« Tinyclues est en train de changer la donne chez les marketeurs du B2C en ajoutant une couche de Campaign Intelligence au-dessus de leurs solutions et processus existants de campaign management », déclare David Bessis, fondateur et PDG de Tinyclues. « C’est grâce à cela que nous avons enregistré une croissance annuelle à 3 chiffres et avons pu convaincre un investisseur de premier plan, qui partage notre énergie, notre passion et notre vision entrepreneuriale ».

David Bessis poursuit : « EQT Ventures nous apporte non seulement des capitaux mais également un accès privilégié à des personnes dotées d’une expérience exceptionnelle dans la croissance des entreprise technologiques, capables de nous aider à mener à bien nos projets de très forte croissance internationale et notre ambitieuse roadmap produit ».

Tinyclues dynamise désormais des campagnes marketing pour plus de 80 grandes entreprises, telles qu’Air France, Arcadia, Cdiscount, Charles Tyrwhitt, Club Med, Fnac Darty, Lacoste, Manor, OUI.sncf ou Vente-privee.

« Avec son expertise unique en Deep AI et une équipe de classe internationale, Tinyclues est en train de transformer un marché mondial de plusieurs milliards de dollars », déclare Alastair Mitchell, Associé et conseiller en investissements chez EQT Ventures. « Un pourcentage énorme des ventes des marques et des retailers provient de campagnes marketing encore très majoritairement conçues à partir de segmentations manuelles ou d’algorithmes basiques de « lookalikes ». L’IA transforme tout cela. La solution Tinyclues automatise le ciblage des clients et l’orchestration des campagnes, ce qui lui permet d’augmenter jusqu’à 250% le chiffre d’affaires des campagnes de ses clients. Elle change la donne mais pas seulement pour les campagnes marketing : elle promet en effet de révolutionner une chaîne de valeur bien plus large incluant notamment le category management, le merchandising et la relation client ».

Grâce au soutien d’EQT Ventures, Tinyclues continue de faire évoluer sa vision d’une nouvelle génération de solutions marketing AI-first, qui supprime l’intuition des campagnes marketing et redéfinit la façon dont les marketeurs du B2C interagissent avec leurs clients.

« Pendant trop longtemps, le marketing ciblé s’est construit sur des règles métiers et prédéfinies, faisant entrer de force chaque client dans des segments arbitraires. Grâce à l’approche « AI-first » de Tinyclues, les marketeurs n’ont plus à se soucier de deviner les bons critères : ils peuvent simplement se concentrer sur leur agenda marketing et leurs objectifs business et laisser à l’IA le soin d’identifier la bonne cible pour chacune de leurs campagnes. Non seulement le Deep AI de Tinyclues améliore l’impact commercial et l’engagement des clients sur le long-terme, mais cela crée également une expérience radicalement nouvelle pour les marketeurs : en les assistant dans les tâches quantitatives, la solution leur permet de se concentrer – enfin – sur le contenu et la stratégie. Tout cela établit un nouveau standard dans ce que les marketeurs peuvent attendre d’une solution logicielle », conclut David Bessis.


Fin de l'article