Sizmek dévoile la première plateforme Adtech basée sur l’intelligence artificielle

intelligence artificielleSizmek réaffirme ainsi son engagement à offrir encore plus de transparence, de contrôle et de performance aux agences et aux annonceurs.

Sizmek, la plus grande plate-forme de publicité buy-side (côté achat) indépendante au monde, garantit dorénavant une transparence totale sur l’ensemble de sa plateforme basée sur l’intelligence artificielle (IA). Une décision ayant pour objectif d’aider les agences et les annonceurs à gagner en visibilité, en contrôle et en performance en matière de media planning et d’achats média.

Afin que les agences et les annonceurs disposent d’une meilleure compréhension des performances et des coûts des campagnes publicitaires basées sur l’IA, Sizmek propose un système de tarification transparent pour l’ensemble des coûts relatifs aux recommandations média, aux exécutions créatives, aux données, aux technologies ainsi qu’aux services associés. Sizmek espère ainsi que cette décision contribuera à établir un nouveau standard dans un secteur souvent critiqué pour sa tarification opaque et son accès sélectif aux insights des campagnes.

Auparavant, les agences et les annonceurs étaient obligés de procéder à des arbitrages délicats entre transparence, contrôle et performance. En effet, la visibilité des coûts des campagnes ainsi que la facilité d’accès aux données étaient mis de côté au profit d’une amélioration des gains de performance offerts par les solutions automatisées. Pour les agences, le choix était simple : travailler avec des partenaires faisant preuve de peu de transparence et obtenir des résultats impressionnants, ou faire confiance à des prestataires davantage transparents au détriment des performances.

En combinant les recommandations média de Sizmek qui s’appuient sur l’intelligence artificielle à davantage de contrôle et de transparence, les agences et les annonceurs n’ont plus besoin de choisir entre performance et visibilité autour des coûts réels de leurs campagnes publicitaires.

« Le secteur a parlé, Sizmek a écouté et a répondu », souligne Mark Grether, CEO de Sizmek. « Les agences et les annonceurs exigent davantage de contrôle et de visibilité. Ils souhaitent que leurs partenaires abandonnent leurs pratiques opaques, qui tendent à dissimuler les coûts réels des campagnes et à minimiser l’impact des investissements médias sur les résultats. »

« Il ne fait aucun doute que les agences et les annonceurs souhaitent identifier des insights grâce à l’IA, mais ils exigent une visibilité totale lors du processus », ajoute M. Grether. « C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir la voie en émettant des recommandations basées sur l’IA tout en assurant une optimisation adossée à l’IA dans l’ensemble du plan médias, avec à la clé une totale transparence. »

Selon une récente étude réalisée par la World Federation of Advertisers (WFA), 90 % des annonceurs réévaluent leurs contrats de publicité programmatique, en ciblant des prestataires qui garantissent davantage de transparence. L’étude révèle également qu’en offrant aux agences une plus grande transparence sur le prix total du plan médias, elles seront mieux armées pour évaluer le ROI de la campagne vis-à-vis de leurs clients.

« En mettant davantage l’accent sur la confiance et la transparence, une vision claire de l’ensemble des coûts favorise la confiance et stimule la demande », explique Will Doherty, vice-président de la division Business Development chez Index Exchange. « Chaque acteur de notre écosystème a un rôle à jouer pour que la transparence devienne la norme. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Sizmek pour participer à l’amélioration du secteur de la publicité programmatique. »

Jusque-là il n’a jamais été évident pour les agences et les annonceurs de trouver le bon équilibre entre les différents besoins : exercer un certain contrôle, connaître vos coûts réels et obtenir les résultats attendus par le client. Sizmek est en train de changer cela : il est désormais plus facile pour les agences de comprendre, d’utiliser et de s’appuyer sur l’IA pour éclairer et améliorer leur prise de décisions.


Fin de l'article