Scroll Top

Paul, le tout premier chatbot d’Atol les opticiens

Atol_logo_2007

chatbot d’AtolLa coopérative, fidèle à son esprit pionnier poursuit sa transition digitale. Elle fait évoluer sa stratégie et met en place un chatbot conversationnel via Facebook Messenger baptisé Paul. Atol les opticiens est la première enseigne du marché à proposer ce service qui permet de générer du trafic sur son site internet et dans ses magasins : une innovation au service de ses clients et au bénéfice de son réseau.

Un chatbot au service de la satisfaction client

L’enseigne se distingue encore davantage de ses concurrents en proposant une expérience client unique. Associé à un relais de proximité, ce chatbot permet de renforcer le lien qui existe entre l’enseigne et son client. Effectivement, étant accessible sur plusieurs supports, ce chatbot a pour objectif d’informer le client et de l’accompagner dans son choix de verres. C’est un pari réussi dans la mesure où cette nouvelle création répond à l’image innovante que véhicule cette coopérative.

Comment discuter avec Paul  ?

Tout d’abord, pour échanger avec Paul, il faut se connecter sur son compte Facebook Messenger et inscrire Paul le chatbot d’Atol les opticiens dans la barre de recherche. Pour débuter l’expérience, il suffit de cliquer sur Démarrer. Enfin, il convient de répondre à ses questions. Ce questionnaire permettra à Paul d’analyser le profil du client pour répondre au mieux à ses besoins. A l’issue de cette expérience, Paul proposera une offre commerciale adaptée.

Un relai de proximité pour un parcours client omnicanal

Avec ce nouvel outil digital, les opticiens Atol ajoutent un relai de proximité puissant. L’expérience d’achat est d’autant plus positive qu’elle s’intègre dans un parcours fluide, multi-supports. Le client débute ses recherches sur les réseaux sociaux, chatte avec Paul, navigue sur le site internet, trouve son opticien Atol et s’équipe de lunettes adaptées à ses besoins.
.

Publications similaires