Passer du big data à l’efficient data est un enjeu majeur pour chaque entreprise

big data

David Gotchac

Interview de David Gotchac, CEO de E-DEAL

E-DEAL est un éditeur de logiciel CRM (Gestion de la Relation Client) qui propose aux grandes entreprises, PME importantes et grands comptes une plateforme logicielle de CRM à la fois complète, modulaire et unifiée. Cette suite, disponible en mode SaaS ou en acquisition, adresse les problématiques de Relation Client de chaque entreprise (vente, marketing, centre de contacts, analyse, etc) et de chaque secteur d’activité. Depuis presque 20 ans, E-DEAL révolutionne l’univers du CRM avec une croissance de +17 % quand le marché est estimé à +7,8 % par une étude IDC de février 2017. Ainsi, tous les voyants sont au vert pour E-DEAL avec près de 30 000 nouveaux utilisateurs sur l’année 2016, l’ouverture d’une filiale en Espagne et plus de 120 nouveautés sur la dernière version de sa suite logicielle, E-DEAL CRM Winter 2017.

Pouvez-vous nous parler de la nouvelle version de E-DEAL CRM ?

En termes de Relation Client, les usages et tendances évoluent rapidement et E-DEAL les anticipe pour proposer une solution parfaitement adaptée. Ainsi, E-DEAL vient de lancer une nouvelle version de son logiciel, E-DEAL CRM Winter 2017. L’ambition principale ? Accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Les grandes nouveautés de E-DEAL CRM Winter 2017 sont :

1. Une parfaite intégration des interactions digitales dans le logiciel

En effet, les points de contact consommateurs se multiplient et les marques s’efforcent de rendre le parcours client toujours plus fluide. C’est pour cela que E-DEAL CRM centralise toutes les interactions digitales. L’objectif ? Transmettre directement l’information au service compétent pour gagner en efficacité et en réactivité.

2. Un calcul plus facile du ROI marketing

L’empreinte marketing, nouveauté de la Winter 2017, permet de détecter l’origine d’un acte de Relation Client : la source d’un lead, la provenance d’une prise de rendez-vous ou d’une création de contact… Cela permet au service marketing de mesurer en temps réel leROI de ses actions.

3. Une connaissance client toujours plus poussée

L’accent a également été mis sur le module SALES destiné aux commerciaux. Nous avons par exemple signé un partenariat pour l’enrichissement de la base, en quelques clics, avec des données à jour et de qualité.

Comment avez-vous géré la révolution de la transformation digitale au sein de votre équipe ?

De façon générale, on parle beaucoup de transformation digitale. Chez E-DEAL, nous mettons en place des actions concrètes pour digitaliser nos process et nos actions. C’est en montrant l’exemple que nous pouvons accompagner efficacement nos clients. En quelques mots, la transformation digitale chez E-DEAL c’est :
– Côté solution, le format responsive design de E-DEAL CRM.
– Côté communication, un post par semaine sur notre blog et unpar jour sur chacun de nos réseaux sociaux, ainsi que la mise en place de live tweets pendant nos webinars.
– Enfin, du côté de notre Relation Client, nous avons mis en place un portail extranet pour nos clients, nos partenaires intégrateurs et OEMs pour faciliter nos échanges.

Quelles sont les grandes innovations dans les outils de la relation client ?

La data est la clé de la Relation Client, mais encore faut-il savoir l’analyser et l’exploiter. Passer du big data à l’efficient data est un enjeu majeur pour chaque entreprise. Pour cela, les outils de Relation Client doivent être de plus en plus performants. Avec la solution E-DEAL CRM par exemple, il est facile de personnaliser ses propres tableaux de reporting avec les informations souhaitées. Cela permet d’avoir une vision adaptée au public cible (direction ou équipes opérationnelles).
Un autre sujet dans la Relation Client, c’est la personnalisation. Pour atteindre le graal du « Délivrer le bon produit, au bon moment », les marques s’efforcent d’améliorer leur connaissance client. Toutes les informations sont utiles : situation familiale, âge, lieu de résidence, habitudes d’achat… Tous ces paramètres peuvent influencer les choix de votre consommateur. Autant les anticiper !
Enfin, on parle également beaucoup de parcours client. Le client veut un parcours le plus fluide possible. Les implications pour la marque ? Faire en sorte que tous les canaux de vente discutent entre eux. Le temps des silos est révolu.

Enfin votre actualité pour cette année ?

E-DEAL a pour ambition de poursuivre sa croissance en étant toujours plus proche des besoins de ses clients. La roadmap est donc chargée ! Sans trop en dévoiler, nous travaillons sur de beaux projets pour la prochaine version de E-DEAL CRM avec notamment des fonctionnalités liées à la recherche phonétique, à l’intelligence artificielle, à l’Internet des objets (IoT)…Bref, je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus !

Interview publiée par Romaine Klein 


Fin de l'article