Le matelas Eclosion, marque et modèle déposé

Caroline Colbeau-Justin

Interview de Caroline Colbeau-Justin Fondatrice chez ECLOSION

Eclosion a été créée autour d’une innovation : le matelas Eclosion, marque et modèle déposé.

Ce matelas innovant et ergonomique fait l’objet d’un dépôt de brevet : il est tout d’abord Made in France et Haute Résilience pour offrir un confort de sommeil pour tous pendant 10 années au moins, comme un matelas traditionnel d’excellente qualité.

Et il a un plus : il est modulable à chaque grossesse pour permettre à une future maman de pouvoir continuer à dormir sur le ventre, tout en s’ajustant à sa morphologie. C’est la première fois en Europe qu’un véritable matelas, accessible au plus grand nombre, offre cette option là. Cette innovation répond à la problématique suivante: offrir une vraie solution de sommeil pour les futures mamans sans être d’un usage provisoire. (suite…)


C’est l’expérience client qui fait le succès d’une marque plus que ses produits

expérience connectée

Isabelle Gauthier

Interview d’Isabelle GAUTHIER Associate Partner – SQLI Consulting

SQLI est le leader européen de l’expérience connectée, partenaire des grandes marques qui font le choix du digital et de l’expérience client/utilisateur. 2000 collaborateurs sont présents dans 7 pays (France Suisse Luxembourg, Belgique , Royaume-Uni, Maroc, Afrique du Sud).

Le positionnement unique de SQLI s’appuie sur une combinaison originale de compétences – conseil en transformation digitale (SQLI Consulting), technologies de pointe (SQLI Enterprise), marketing digital (WAX Interactive) – pour permettre aux marques non seulement de proposer une expérience inédite et personnalisée et une histoire, un contenu différenciant articulé de façon cohérente quel que soit le canal ; mais également de faire évoluer l’ensemble des services de l’entreprise impactés par cette nouvelle donne. (suite…)


Le L.I.S. d’ERDIL, premier indicateur d’impact sur la fidélité

lis-new

Le L.I.S., pour Loyalty Impact Score, est un indicateur opérationnel qui permet de mesurer les probabilités d’impact sur la fidélité des clients. Quels sont les points de rupture et d’enchantement du parcours client qui ont une réelle influence sur le ré-achat ?

Aujourd’hui, les services Qualité et Relation Client des entreprises peuvent suivre efficacement leurs taux de recommandation (NPS) ainsi que le niveau d’effort que leurs clients doivent fournir pour obtenir satisfaction (CES).
L’arrivée de ces indicateurs a apporté et continue de contribuer à de très nettes améliorations de qualité de service.
Atout tout aussi efficace, l’analyse des verbatim révèle les sujets sur lesquels les clients s’expriment et qui sont l’explication même de ces indicateurs et de leurs variations.
Mais reste une contrainte de taille. Comment, parmi tous ces insights, prioriser ceux qui généreront un ROI suite à un plan d’action (pour les irritants), ou au développement d’une bonne pratique (pour les motifs de satisfaction) ? Comment décider objectivement des investissements à venir quand les budgets consacrés à la fidélisation doivent rester maîtrisés ?

La réponse est apportée par le L.I.S., indicateur né du big data textuel. Conçu pour l’aide à la décision, il met en lumière les éléments suivants : (suite…)


La relation client est un enjeu qui se situe à plusieurs niveaux dans l’adhésion à la marque

communication digitale

Marion Villand

Banana Content est une solution aux services des entreprises pour leur communication digitale. Twitter, Facebook, LinkedIn, emailings, newsletters, mise à jour de site Web, gestion de blog, sont autant de canaux que nous regroupons sur notre solution pour en faciliter la gestion et surtout l’analyse. 

Banana Content est une solution simple, intuitive et performante d’optimisation de la communication digitale qui place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. 

Nous apportons de la valeur ajoutée à la communication en améliorant :

  • la productivité des équipes

  • la notoriété de l’entreprise

  • la communication digitale globale

Pour vous permettre de vous différencier de vos concurrents et de développer votre business

Avec les développements analytiques en cours, nous serons capables dans quelques semaines, grâce à un algorithme puissant, d’attribuer une note globale au contenu en fonction de sa programmation, des canaux, des cibles et des résultats. Notre objectif est de proposer la première solution de Content Performance Management pour toutes les entreprises de la TPE aux grands comptes, offrant la possibilité de créer et de diffuser des contenus digitaux pertinents et stratégiques en optimisant leurs programmations. Le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment, via les bons canaux… Oui nous faisons le pari d’une communication ONE TO ONE ! (suite…)


Interview de Nicolas BLANDEL Co-Fondateur de Temelio

onboarding

Nicolas Blandel

Bonjour Nicolas, pouvez-vous nous présenter la start-up Temelio ? 

Temelio est une start-up fondée en 2011 par mon associé Bertrand Jesenberger, Directeur Technique, et moi-même. Nous avions la conviction que la data client exploitée largement par les nombreuses plateformes de marketing digital présentes aujourd’hui sur le marché n’avait de sens que si l’on était capable d’y associer les données d’achat et consommateurs collectées dans l’univers offline. Pour répondre à cette rupture technologique entre on et off, nous développons depuis 2 ans une technologie de CRM onboarding. (suite…)


TELECOM OBJECT axe sur la SECURITE et les solutions en diagnostics ANTI-PIRATAGE.

Telecom Object

Fabrice Pronnier

Fabrice Pronnier – Fondateur Associé chez Telecom Object

Telecom Object est une aventure télécoms qui a débuté en 2005 à Strasbourg avec le TRUNK SIP comme service central de nos activités d’opérateur à destination des entreprises. Le TRUNK est le principe qui relie l’ IPBX à notre plate-forme VoIP opérateur et fait bénéficier des avantages tarifaires et d’usage de la téléphonie IP, en garantissant fiabilité et qualité des échanges.

Enregistré depuis 2006 auprès de l’ARCEP sous le code TOBJ, nous sommes membre de l’APNF (Association de la Portabilité des Numéros Fixes) et possédons notre préfixe de portabilité ainsi que nos propres ressources en numéros géographiques. Notre distribution s’est de suite orientée vers la vente indirecte auprès des SSTR Sociétés de Services en Telecom & Réseaux. Depuis, nous séduisons en permanence de nouveaux Revendeurs Marque Blanche et Apporteurs d’Affaires sur toute la France.

Depuis 7 ans, la disponibilité et la fiabilité de nos infrastructures apportent à nos clients une stabilité exemplaire de leur service en téléphonique IP avec un support à leur écoute. Et les clients PMI-PME sont de plus en plus nombreux à être séduits par la simplicité d’usage et la robustesse de nos solutions. Nos services, croisés avec les solutions IPBX de certains intégrateurs (souvent issus du monde Asterisk), apportent aujourd’hui une très large palette de services autour de la fonction télécoms.  (suite…)


Les clients souhaitent un service de plus en plus personnalisé

service

Pascal Sagi

Interview exclusive de Pascal Sagi | Président Call Pact France Sas

Quelles sont les spécificités et les défis de la relation client dans une entreprise comme la vôtre ?

Nous sommes prestataire de service et nous mettons à disposition du personnel pour nos clients. Nous mettons nos équipiers au centre de l’entreprise, nous demandons à nos clients de nous aider à les motiver. Pour cela, nous analysons les activités de nos clients et nous leur proposons de rester concentrés sur leur cœur de métier. Dans l’analyse des process, nous faisons ressortir ce qui est de notre domaine, une des clés de la réussite étant de fixer la limite du domaine de chacun, nos clients restant expert dans leur propre domaine. L’autre difficulté est savoir si nous sommes capables de prendre la responsabilité de parler au nom de nos clients, ceux-ci nous confient leur image de marque, et leur réputation. Les prospects qui nous contactent uniquement pour une question de prix ne nous intéressent pas. Nous avons pu voir, par expérience que la relation basique client fournisseur ne permet pas , si elle reste à ce niveau, de construire une vraie collaboration. (suite…)


Le Service Desk est devenu une véritable vitrine de la Direction Informatique

Service Desk

Sylvain SCHAER

Interview exclusive de Sylvain SCHAER – Directeur de la Stratégie et de l’Innovation chez HELPLINE

 

Quelles ont été les évolutions du métier de la hotline IT sur les 5 dernières années sous l’impact du digital ?

 

La Hotline que l’on connaissait, il y a 10 ans, a rapidement évoluée vers le Help Desk puis vers le Service Desk.

D’un centre de coûts sollicité uniquement en cas d’incident, le Service Desk est devenu une véritable vitrine de la Direction Informatique pour rendre l’accès et l’utilisation des Systèmes d’Information plus simple et plus accessible pour l’ensemble des services « métiers » de l’entreprise, quelles que soient leurs demandes.

4 principales évolutions sur ces dernières années :

–          Le développement de l’autonomie des utilisateurs par la mise en place de portail self-services qui permettent à l’utilisateur de soumettre voire de résoudre lui-même ses incidents et/ou demandes

–          La différentiation des usages :  il y a 5 ans, le Help Desk distinguait uniquement les utilisateurs « VIP » et les utilisateurs « standards » de l’entreprise. Désormais, il s’agit d’adapter les services rendus par typologie de métiers et selon leurs problématiques (Force de Vente nomade, ingénieur en R&D sur station de travail, comptable en clôture fin de mois….) (suite…)


Le format BigBoss a uberisé l’événementiel traditionnel

événementiel

Hervé Bloch

Interview de Hervé Bloch – Fondateur & PDG de DIGILINX

 

Bonjour Hervé, pouvez-vous présenter votre agence marketing ? 

 

J’ai créé l’agence Digilinx en 2011 qui réunit aujourd’hui 3 activités : le conseil en marketing digital auprès de grands acteurs, le média avec DGTV.fr qui a fêté sa 400eme interview de donneurs d’ordre dans l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme et l’événementiel avec le format « Les BigBoss » qui réunit tous les 6 mois les acteurs qui comptent du digital et de l’e-commerce et enfin plus récemment l’exploitation d’un loft événementiel « La Galerie ».  Les activités sont en parfaite synergie et m’ont permis de tisser une communauté d’influence active dans le numérique. (suite…)


Des Visio-conférences client-conseiller

relation client

Régis Rain

Régis Rain – Directeur Marketing chez Apizee

Plus une journée sans son lot d’articles sur l’essor de la robotisation, sur l’automatisation de l’économie et des échanges. La relation client en est friande : marketing automation, agents ou conseillers virtuels et plus récemment chatbots sur les réseaux sociaux ou robo-advisors dans la banque d’investissement.

Pourtant, des doutes subsistent… peut-on véritablement considérer que la technologie va répondre à l’intégralité des demandes clients et ranger les conseillers au placard ? La technologie ne viendrait-elle pas au contraire assister les conseillers pour participer à l’émergence d’un modèle hybride dans lequel l’homme et la machine collaborent à la construction d’une relation client de meilleure qualité ?  (suite…)