Loomup permet d’apporter un contenu en ligne précis et ludique à chaque client

Laurent Collin

Interview de Laurent Collin, Président de Loomup

La solution Loomup s’adresse aux entreprises qui souhaitent innover de manière efficace dans leur stratégie digitale (E-commerce ou Relation Client digitale).
La personnalisation est une attente forte du client final. Seul devant son écran, il doit pouvoir sentir qu’on traite de ses particularités.
La vidéo est un media puissant, qui permet à la fois de mettre en valeur l’entreprise, et de faire passer de manière efficace un message.
Nous avons réussi à allier les 2 via un dispositif pérenne.
Une vidéo connectée représente un investissement mais le budget n’est pas lié à un nombre de vidéos vues. C’est un investissement maitrisé pour un dispositif qui est utilisable tant que le datamart est relié à Loomup. Ramené au nombre d’appels évités par mois, ou à la satisfaction client suscité, le ROI est vite calculé.

Comment la vidéo est utilisée pour améliorer l’expérience client ?

Loomup permet d’apporter un contenu en ligne précis et surtout ludique à chaque client.
Le client final se sent reconnu, ses particularités sont prises en compte. A cela s’ajouter la surprise d’être directement interpelé en vidéo. L’expérience client digitale est réinventée. C’est la fin des contenus au kilomètre et des vidéos trop génériques.
Avec Loomup, les équipes marketing et digitales investissent dans une solution pérenne de contenu en ligne personnalisé en vidéo… et ça c’est nouveau. La personnalisation étant réalisée au moment de la lecture de la vidéo par le client final, le contenu est toujours actualisé. Des appels au service client peuvent être évités, des paniers de commande peuvent être finalisés, c’est un levier fort pour les opérations marketing…

Peut-on assimiler votre technologie a un chatbot vidéo ?

Absolument pas, Une vidéo classique est une vidéo qui est commune à toutes les personnes qui la visionne. Elle est utilisée par les entreprises pour promouvoir un service ou un produit, pour apporter parfois une explication en après vente. Elle peut être également utilisée pour mobiliser les équipes, en communication interne.
Loomup va plus loin. Convaincu que la personnalisation est une attente forte, Loomup propose une solution de vidéo connectée à une base de données qui se personnalise en temps réel, pour chaque lecteur, en s’appuyant sur les informations personnelles le concernant. (coordonnées, dernières commandes, points fidélité, garanties souscrites, etc…)
L’objectif est de pouvoir apporter, en image, une explication personnalisée qui répond précisément à chaque client.

Quelles sont les grandes innovations dans l’univers de la relation client ?

Enfin la personnalisation pointue de la relation client se donne les moyens de dispositifs efficaces.
Trop souvent on adresse un contenu unique à ses clients… les outils numériques permettent non seulement de personnaliser les contenus délivrés mais aussi de les adaptés en fonction d’une connaissance fine des habitudes du client. Il s’agit non plus de le vouloir mais d’agir et d’être créatif et efficace dans les actions.

Enfin votre actualité pour la fin d’année 2017 ?

La signature de plusieurs contrats tournés vers des opérations de BtoB et la sortie de la V2 de notre outil.

Interview publiée par Romaine Klein


Fin de l'article