Le SMS, outil idéal pour l’acquisition client

Le SMSLe SMS, clé du « drive to store » en 2017

93 % des français possèdent un téléphone portable en 2016. Ainsi, en situation de mobilité, au travail, dans les magasins ou entre amis, le Smartphone occupe une place croissante dans notre quotidien. Le SMS marketing local est le moyen performant de conquête d’une nouvelle clientèle, avec un taux de lecture très élevé (95 % dont 90 % dans les 10 mn).

Autrefois inexistantes, les campagnes d’envoi de SMS publicitaires vers de nouveaux prospects sont aujourd’hui, sans conteste, le meilleur moyen d’acquérir de nouveaux clients.

Blaise Berdah, co-fondateur de Wellpack « Plus que toute autre solution de marketing direct, le SMS est maintenant la porte d’entrée la plus efficace pour tous les prospects que nos clients cherchent à attirer en magasin. Nos solutions de drive to store conviennent aussi bien aux PME et collectivités qu’aux enseignes en réseau ou franchises. Lancé en juin 2016, l’outil Wepak, qui permet l’envoi de SMS géolocalisés, est aujourd’hui un réel succès que nous mesurons chaque jour par le renouvellement de la confiance de nos clients »

Wellpack est, depuis 2013, le premier collecteur de numéros de téléphones mobiles opt-in pour les SMS. Ses activités développées sur Internet, lui ont permis de développer un savoir-faire dans la collecte, l’analyse et la qualification de données. Wellpack a su se constituer une base de données propriétaire et propose ainsi à ses clients des actions de marketing digital en activant le canal SMS comme principal levier d’acquisition clients. Ainsi, Wellpack propose des solutions qui permettent à ses clients d’être autonomes pour réaliser des campagnes de SMS géolocalisés ou à destination d’une cible spécifique, civilité, âge, centres d’intérêt, etc.

Boris Berdah, président-fondateur de Wellpack « En 2015, nous nous sommes aperçus que la commercialisation du SMS en acquisition client et de sa data était peu exploitée. Or, notre base SMS recelait un énorme potentiel sur ce marché. L’idée nous est venue de démocratiser l’accès à la data en mettant à disposition de nos clients l’intégralité de notre base de données, via une interface ergonomique et intuitive.»

Le SMS interactif conduit au digital

Depuis l’arrivée du digital, le marketing direct est en perpétuelle évolution. Les supports permettant la consultation Internet en situation de mobilité, tels que les Smartphones et les tablettes entraînent de nouvelles approches stratégiques. Les marques investissent de plus en plus dans des campagnes de marketing digital, qu’elles souhaitent plus efficaces et davantage connectées.

Le SMS, enrichi d’un lien Internet, permet une instantanéité et une lisibilité que n’offrent pas les autres outils de communication. Les SMS d’acquisition peuvent orienter le client vers le magasin le plus proche et conduire (via un lien court) vers des offres promotionnelles sur une page dédiée en ligne.


Fin de l'article