Le matelas Eclosion, marque et modèle déposé

Caroline Colbeau-Justin

Interview de Caroline Colbeau-Justin Fondatrice chez ECLOSION

Eclosion a été créée autour d’une innovation : le matelas Eclosion, marque et modèle déposé.

Ce matelas innovant et ergonomique fait l’objet d’un dépôt de brevet : il est tout d’abord Made in France et Haute Résilience pour offrir un confort de sommeil pour tous pendant 10 années au moins, comme un matelas traditionnel d’excellente qualité.

Et il a un plus : il est modulable à chaque grossesse pour permettre à une future maman de pouvoir continuer à dormir sur le ventre, tout en s’ajustant à sa morphologie. C’est la première fois en Europe qu’un véritable matelas, accessible au plus grand nombre, offre cette option là. Cette innovation répond à la problématique suivante: offrir une vraie solution de sommeil pour les futures mamans sans être d’un usage provisoire.

Comment comptez-vous aborder vos relations clients pour le lancement de votre E-commerce ?

Notre innovation a deux cibles : les particuliers et l’hôtellerie haut de gamme souvent associée à un spa ou une thalassothérapie accueillant déjà les futures mamans. Pour nous adresser aux particuliers, nous avons créé en 2016 une boutique en ligne dédiée aux futurs parents. Nous y proposons une offre inédite autour d’innovations Made in France et d’articles sélectionnés pour annoncer, célébrer, dorloter et contribuer au bien-être des futurs-parents, et bien-sûr, dans la catégorie Dormir, nous y vendons le matelas Eclosion.

Nous nous adressons aux professionnels de l’Hôtellerie avec un autre site vitrine qui verra le jour en avril 2017. Le matelas Eclosion dans une chambre, c’est la possibilité pour un hôtel, en personnalisant la chambre en 4 minutes, d’offrir une nuit extraordinaire à deux futurs parents. En parallèle, nous développons notre communication sur les réseaux sociaux avec en particulier la page Facebook Eclosion Store, mais aussi Pinterest et Instagram.

Avez-vous mis en place une solution de chat, téléphone et email pour répondre à vos clients ?

Nous avons déjà mis en place le contact téléphone et email. Nous répondons immédiatement ou, le cas échéant, sous des délais très courts, toujours le jour même.

Comment avez-vous choisi votre solution CMS ?

Par étude de marché et après rédaction d’un cahier des charges.  Nous avons ensuite comparé les offres les unes aux autres. Nous avons choisi Kiubi, un CMS made in France, pour sa compétitivité et la possibilité offerte par cet outil de pouvoir maitriser soi-même la majorité des interventions une fois le site lancé.

Enfin votre actualité pour 2017 ?

2017 sera une année de communication et de développement commercial pour Eclosion avec notamment :

– Le lancement du site pro www.lasolutioneclosion.com pour les hôtels, spa et thalassothérapie.

– L’insertion d’articles pour les futurs parents dans des box de partenaires.

– Notre présence au Salon du Baby à Paris Porte de Versailles du 10 au 12 mars 2017 : le lieu idéal pour venir tester le matelas Eclosion.

Interview réalisée par Romaine Klein 


Fin de l'article