Le format BigBoss a uberisé l’événementiel traditionnel

événementiel

Hervé Bloch

Interview de Hervé Bloch – Fondateur & PDG de DIGILINX

 

Bonjour Hervé, pouvez-vous présenter votre agence marketing ? 

 

J’ai créé l’agence Digilinx en 2011 qui réunit aujourd’hui 3 activités : le conseil en marketing digital auprès de grands acteurs, le média avec DGTV.fr qui a fêté sa 400eme interview de donneurs d’ordre dans l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme et l’événementiel avec le format « Les BigBoss » qui réunit tous les 6 mois les acteurs qui comptent du digital et de l’e-commerce et enfin plus récemment l’exploitation d’un loft événementiel « La Galerie ».  Les activités sont en parfaite synergie et m’ont permis de tisser une communauté d’influence active dans le numérique.

 

Vous rencontrez essentiellement des acteurs du E-commerce, comment le digital a impacté leurs relations clients ? 

 

Le digital a permis une relation client plus fluide et plus personnalisée… L’email est bien plus direct que le courrier… Twitter est bien plus puissant que le plateau d’appel… Mais il impose aussi une réactivité immédiate. Il faut donc se structurer en conséquence pour affronter la relation client 2.0…
Vous vous êtes imposé rapidement sur le marché de l’événementiel avec l’organisation des big boss, a quoi attribuez vous ce succès ?
La relation client est essentielle pour moi… Je dirais même la relation humaine. Le format BigBoss a uberisé l’événementiel traditionnel en remettant l’humain au coeur d’un événement. Ce n’est pas le contenu qui prime mais la rencontre et les échanges. Comme Uber j’ai aussi investi dans la technologie pour fournir une interactivité business avec un algorithme de matching des offres et besoins et une interactivité mobile avec une application mobile ergonomique et fonctionnelle.

 

Parmi vos annonceurs/sponsors combien d’entre eux représentent des solutions de relation client ? 

 

La plupart des annonceurs ont dans leur périmètre la relation client et y accordent une attention particulière car ils considèrent que c’est la clé de la fidélisation et du repeat business.
Les marketeurs ont bien compris l’interêt de soigner leurs nouveaux clients pour qu’ils achètent à nouveau plutôt que d’acheter sans cesse des prospects… Côté sponsors près de 15% des sujets touchent à la relation client : call center, alerting sms, voix du client, click to community… Autant de sujets passionnants que les big boss ne manquent pas de tester à l’issue d’un événement.

 

Enfin votre actualité pour la fin d’année 2016 et le début 2017 ? 

 

Mon actualité pour la fin 2016 est le 7eme opus BigBoss aux Arcs (du vendredi 9 au dimanche 11 décembre prochain)
Pour vous inscrire bit.ly/PreselectionBBSKI2016

Le lancement de La Galerie
Pour découvrir ce lieu lagalerieputeaux.fr

 

Interview réalisée par Romaine Klein

 


Fin de l'article