Le Chatbot « SAM » de Mazars remporte le 1er prix de la transformation digitale

transformation digitaleLors de la 7ème édition des HUB Awards, le chatbot Facebook Messenger « SAM » de Mazars a été primé dans la catégorie « Culture et Organisation » : catégorie relative à la conduite du changement de l’entreprise et à l’accompagnement des talents.

« SAM », qui prépare les candidats à leur entretien d’embauche, s’est fait remarquer pour ses conseils et son humour décalé.

Qui n’a jamais eu envie d’un petit coaching personnalisé juste avant ses entretiens ? Et si vous demandiez à SAM, l’ascenseur de Mazars !

SAM est un chatbot Facebook Messenger. Vu sa position centrale dans l’entreprise, SAM sait tout, il voit tout. Il a transporté de nombreux candidats pour passer leur entretien chez Mazars. Du coup, il connaît tous les petits trucs à faire et ne pas faire pour réussir ses entretiens et va se faire un plaisir d’aider les candidats…
Depuis septembre 2017, « SAM » peut aussi évaluer les réponses des candidats et leur proposer de partager leur score sur leur profil Facebook. Un moyen ludique de se challenger entre futurs candidats !

Dans cette nouvelle opération de marque employeur, Mazars s’appuie encore une fois sur les nouvelles technologies pour converser avec les candidats de manière informelle et décalée (et bien évidemment confidentielle …). En plus du coaching, SAM permet aux candidats de rechercher des offres d’emploi ou encore de poser ses questions sur l’entreprise.

Qui est SAM, l’ascenseur de Mazars ?

C’est un personnage chaleureux, bienveillant, serviable, qui aime les jeux des mots, l’humour et les gifs… Il a été conçu par Mazars avec l’appui de l’agence FCINQ pour répondre à une quantité incroyable de questions.

 


Fin de l'article