Lancement de I’M OK : La solution BtoB de data activation

data activation

Les Fondateurs

La solution BtoB de data activation qui optimise les processus métier et la productivité.

Objectifs : Gagner en efficacité et augmenter le temps disponible de 35 %. Idéal pour les métiers de service sur sites, restaurants, bureaux, hôtels, retails, etc.
I’M OK, solution SaaS d’intégration de l’analyse de données et d’automatisation des processus métiers, annonce son lancement commercial officiel. Un nouvel outil de business intelligence dédié au BtoB qui permet d’optimiser des tâches humaines pour une parfaite maîtrise et une connaissance affutée de son activité. Lien officiel : www.IMOK.fr
« C’est un fait : toutes les entreprises regorgent d’informations, quelque soit leur taille ou type. Depuis 10 ans, nombreuses sont celles ayant investi dans des systèmes informatiques compliqués pour les collecter, les gérer et en développer des processus liés à leur activité. L’information brute est toujours présente mais reste complexe à utiliser pour un non-expert. De plus, les solutions mises en place pour l’exploiter ne sont pas pleinement utilisées par les employés car peu adaptées aux besoins, très coûteuses et non évolutives. C’est pour résoudre toutes ces problématiques que nous avons créé I’M OK. Nous automatisons une multitude d’actions pour que nos clients gagnent facilement et simplement en efficacité business. » William Bonutto et David Cézon, cofondateurs de I’M OK.

Un lancement avec des clients déjà opérationnels et actifs

Une fois n’est pas coutume, I’M OK compte déjà de nombreux clients pour son lancement officiel après seulement 6 mois d’activité.
Fait surprenant, l’enregistrement juridique de I’M OK a même été déposé en même temps que la signature du premier contrat, une volonté des fondateurs d’avoir un outil opérationnel avant tout. Ainsi, I’M OK a collaboré à l’intégration de ses solutions business au sein d’entreprises du CAC40 & du TOP 500, telles que Accor, Sodexo, Lagache Mobility. De plus, I’M OK est partenaire de BPIfrance, la French tech, Blue Circle et Google.
La société s’est fixé un objectif ambitieux : dépasser les 500k€ de chiffre d’affaires initialement prévus pour la clôture de sa première année d’exploitation.

I’M OK : une solution déclinée sur mesure

I’M OK est composé d’experts digitaux spécialisés dans l’optimisation de la productivité. La société a développé un logiciel propriétaire capable de fournir une solution technologique DATA ROBOTIC pour permettre aux entreprises de transformer leurs données en informations intelligibles et actionnables. Cette technologie permet d’automatiser des processus métier clés. Elle est conçue pour se connecter à chaque système d’information afin de recevoir des données concrètes et d’envoyer ensuite de l’information activable. I’M OK est ainsi compatible à 95 % avec les ERP courants et ne demande que 10 % maximum de modifications de système informatique.
I’M OK accompagne également les entreprises sur la durée en pilotant la performance du changement apporté et en analysant les KPIs et le ROI.

Le moteur I’M OK DATA ROBOTIC permet de récolter et de traiter les données matérielles et immatérielles, afin de gérer des scénarii métiers, de déclencher des actions et de publier l’information grâce à 3 modules génériques :
1. DATA NOTIFICATION
2. FLUIDITESMART OFFICE
3. SMART OFFICE

I’M OK : quels modules et pour qui ?
Pour son lancement, la technologie I’M OK se décline et est personnalisée en fonction de 3 modules :

1. Pour analyser ses data et prendre des décisions stratégiques : I’M OK DATA NOTIFICATION

La mise en place de la solution I’M OK DATA NOTIFICATION simplifie la gestion des flux d’informations au sein des entreprises. De ce fait, l’information est captée, modélisée et adressée personnellement et exclusivement aux décisionnaires pour maximiser les prises de décisions.
La solution permet d’adresser l’information pertinente à la bonne personne, au bon moment et au format choisi par le décideur.
Par exemple, 80% des clients de I’M OK ont décidé de ne plus recevoir d’emails mais de privilégier les SMS. La solution permet également de répondre au SMS reçu et d’engager des actions.
Simple à mettre en œuvre dans tout type d’environnement SI, cette solution permet à des entreprises du CAC40 de renforcer leur engagement social RH (réduction des flux d’emails) et de responsabiliser les équipes projet. Enfin, la solution permet de ré-injecter dans les data-flow de la donnée à forte valeur ajoutée afin d’enrichir le système.

2. Pour simplifier la gestion des flux : I’M OK FLUIDITE

Idéal pour les restaurants, commerces et espaces retail. Avec son déploiement, I’M OK FLUIDITE simplifie la gestion des flux dans les points de vente. Couplée avec des capteurs matériels, I’M OK gère dynamiquement le positionnement des équipes, déclenche des interventions ciblées et réduit les pics d’activité. Dans les espaces retail par exemple, I’M OK suit les chariots et paniers, établit une cartographie zoning des personnes tout en garantissant l’anonymat. Parmi les autres points majeurs : scénarii ouverture/fermeture de caisse paiement, calcul des volumes consommateurs par zone, identification des zones chaudes et froides, gestion des passages « gate » pour consolidation de calcul prédictif, et prédiction des temps d’attente et passages en caisse.

3. Pour la compréhension de l’usage des bâtiments : I’M OK SMART OFFICE

I’M OK a développé une suite logicielle qui permet avec la mise en place de notre solution I’M OK DATA ROBOTIC de simplifier la gestion des flux d’information au sein d’un office building.
La solution agrège les données bâtiments et distribue l’information sous forme d’actions pour garantir un haut niveau de service et de rentabilité sur site. Chaque information pertinente est adressée individuellement aux décisionnaires pour faciliter les prises de décisions.

Un dispositif innovant et utile pour tous les acteurs

La solution clé en main I’M OK permet d’apporter un dispositif technologique afin de véhiculer l’information auprès des opérateurs office. Ainsi, il est possible de travailler sur de la donnée fiable et créer des modèles prédictifs. Ce dispositif est une aide au service, afin de garantir au final une meilleur satisfaction client ET consommateur. Au final, la solution permet de mesurer la rentabilité des bâtiments et comprendre l’usage réel des espaces.
La cible : les bailleurs, les clients et toute entreprise qui souhaite monitorer la bonne exécution de ses contrats de services.


Fin de l'article