Interview de Nicolas BLANDEL Co-Fondateur de Temelio

onboarding

Nicolas Blandel

Bonjour Nicolas, pouvez-vous nous présenter la start-up Temelio ? 

Temelio est une start-up fondée en 2011 par mon associé Bertrand Jesenberger, Directeur Technique, et moi-même. Nous avions la conviction que la data client exploitée largement par les nombreuses plateformes de marketing digital présentes aujourd’hui sur le marché n’avait de sens que si l’on était capable d’y associer les données d’achat et consommateurs collectées dans l’univers offline. Pour répondre à cette rupture technologique entre on et off, nous développons depuis 2 ans une technologie de CRM onboarding.

Quelles sont les spécificités et les défis de la relation client de vos prospects ?

Nos clients et prospects sont l’ensemble des annonceurs qui possèdent de larges bases de données B to C. Ils évoluent désormais dans un environnement concurrentiel largement digitalisé, qui leur impose de proposer à leurs clients et prospects une expérience homogène entre le online et le offline. L’ensemble des annonceurs sont concernés par ce bouleversement, que leur activité soit digitalisée ou non. Cela engendre une grande complexité car ces marques historiques possèdent des décennies d’informations clients collectées à travers leurs bases CRM, programmes de fidélité, bases marketing diverses etc. Malheureusement, ces données ne peuvent pas communiquer avec les plateformes digitales, dont l’usage repose sur des identifiants qui sont par nature anonymes, volatiles et multi-écrans. Il leur est donc quasiment impossible de personnaliser offres, publicités et messages dans le digital comme ils ont les moyens de le faire via leurs canaux traditionnels. Notre technologie d’onboarding répond à cet enjeu de manière simple, instantanée et opérationnelle.

Parlez-nous de votre technologie de CRM Onboarding ?

En quelques mots, le CRM onboarding est une technologie qui permet de réconcilier instantanément l’identité offline d’un individu, caractérisée par des informations telles que son nom prénom, adresse postale, ou téléphone avec son identité online, représentée par des identifiants digitaux anonymes de type cookie ou device ID. Une fois digitalisée, cette donnée est transmise en temps réel aux plateformes de marketing utilisées par l’annonceur : DMP, DSP, trading desk, outil de personnalisation on-site…

L’onboarding permet donc aux marques de déployer un marketing totalement individualisé sur leurs canaux online.

Enfin votre actualité pour la fin d’année 2016 ?

Nous venons tout juste d’emménager dans des locaux plus spacieux dans le 9e arrondissement à Paris, et nous continuons à renforcer notre équipe avec de nouveaux recrutements, notamment au sein des pôles R&D et commercial.

Interview réalisée par Romaine Klein


Fin de l'article