Genesys s’intègre à Microsoft Office 365 pour simplifier l’expérience client

Microsoft Office 365Les entreprises migrant vers Office 365 bénéficient désormais de la plateforme Genesys et de ses fonctionnalités d’engagement client omnicanal entièrement intégrées.

Genesys®, leader mondial de l’expérience client omnicanal et des solutions de centre de contacts, a annoncé à l’occasion du salon Microsoft Ignite que sa Plateforme d’Expérience Client  était désormais disponible sur Microsoft Office 365. Cette nouvelle intégration et la certification Skype Entreprise Server permettent aux clients de protéger leurs investissements informatiques dans leurs environnements cloud publics, privés ou hybrides, garants d’une migration souple et fluide.

À l’heure où les entreprises abandonnent les PBX traditionnels au profit de solutions de communications unifiées dans le cloud, l’intégration d’une suite complète de fonctionnalités de centre de contacts reste un obstacle à une migration totale. Avec la prise en charge d’Office 365 dans PureEngage™ et PureCloud by Genesys™, les entreprises disposent désormais d’une suite de solutions de centre de contacts pleinement intégrées pour leurs canaux voix et digitaux, la création d’équipes virtuelles et efficaces, sans oublier des fonctionnalités de self-service. Le tout dans un environnement homogène.

Merijn te Booij, Directeur marketing de Genesys :

« Nous souhaitons nous aligner sur d’autres entreprises innovantes qui, comme Microsoft, sont attachées aux valeurs d’une expérience client de qualité. Nous avons décidé de renforcer notre collaboration par cette initiative dont nos clients communs seront les premiers bénéficiaires. Grâce à l’intégration native de la Plateforme d’Expérience Client Genesys avec Microsoft Office 365 et Skype Entreprise Server, les entreprises pourront offrir des parcours clients plus fluides, homogènes et contextualisés. »

Membre Gold du réseau de partenaires Microsoft, Genesys et sa certification Skype Entreprise Server offrent une compatibilité et une fiabilité garantes d’une protection des investissements de nos clients.

Parmi les principaux avantages de l’intégration native avec Office 365 :

• Expérience client enrichie et 100 % omnicanal sur toute la suite Skype Entreprise et autres canaux digitaux (e-mail, SMS, réseaux sociaux, web, etc.).
• Augmentation du taux de résolution au premier contact grâce à une collaboration agents/experts dans toute l’entreprise.
• Virtualisation des opérations grâce à l’ubiquité d’Office 365 et à l’intelligence de la Plateforme d’Expérience Client Genesys, pour une élimination totale des barrières géographiques
• Simplification des opérations d’installation, d’administration et de support pour une réduction du coût total de possession.
• Une seule et même plateforme innovante et intégrée pour l’engagement client – omnicanal, optimisation des effectifs, self-service et répartition des charges de travail.

Lori Wright, Directrice produit de Microsoft Teams et Skype :

« Nous sommes heureux de voir Genesys étendre sa collaboration avec Microsoft. La prise en charge d’Office 365 promet d’enrichir l’expérience client et de faciliter la migration des entreprises vers le cloud, quelle que soit leur taille. »

Toujours dans une optique de continuité des parcours clients, la plateforme Genesys s’intègre également à Microsoft Dynamics 365, outil CRM permettant d’harmoniser l’action des équipes de vente, marketing et service au profit d’une expérience client personnalisée.   Genesys a fait cette annonce lors de Microsoft Ignite, un événement annuel qui s’est déroulé du 25 au 29 septembre à Orlando. Les participants à ce salon ont pu découvrir sur le stand Genesys l’intégration à Office 365 et ses avantages pour une migration vers le cloud sans compromis sur les fonctionnalités d’expérience client omnicanal.


Fin de l'article