Des bots qui révolutionnent le monde du retail

WEBOTIT lancera dans quelques jours son premier ChatBot, «LISA», développé pour Parashop.

Grâce à ses ChatBots spécialement conçus pour les retailers, WEBOTIT permet aux consommateurs de se renseigner et se faire conseiller sur les produits d’une marque, les comparer et les acheter, le tout depuis ces assistants digitaux virtuels. Le ChatBot prend en compte les besoins, les exigences, le budget et tous les autres critères que renseigne l’utilisateur. Le consommateur peut acheter son produit en point de vente suivant les recommandations qu’il a reçu, ou se faire livrer à son domicile.

En permettant à l’utilisateur d’accéder à une nouvelle expérience client, WEBOTIT participe à l’invention du magasin de demain. Disponible 24h/24 et 7j/7, le ChatBot est capable de discuter en live avec des millions de clients en même temps, tout en apportant à chacun une aide personnalisée et ciblée.

Inspiré des magasins «vitrines» en Asie dont les ventes reposent sur des ChatBots et qui connaissent un grand succès, WEBOTIT créée des outils digitaux d’assistance d’avant-vente (et non de simples SAV) qui permettent de développer les nouveaux usages de conseils clientèles et d’achats. Plus besoin de télécharger d’application, l’achat est simplifié et personnalisé via les plateformes de messagerie les plus utilisées comme Messenger, WhatsApp, WeChat ou encore Skype.

Des outils au service des vendeurs en magasin

Les ChatBots développés par WEBOTIT sont également en mesure de trier les données récoltées et de signaler aux vendeurs, en temps réel, les renseignements dont ont besoin les consommateurs qui se trouvent en magasin. Cela permet d’améliorer les capacités de vente des vendeurs grâce à l’intelligence artificielle.

Lancement du ChatBot « LISA » pour Parashop

Dans quelques jours, WEBOTIT va déployer LISA, le ChatBot créé pour Parashop, le premier réseau de parapharmacies indépendant en France. LISA est une conseillère beauté virtuelle capable de faire des diagnostics et de renseigner sur la pertinence d’un produit pour l’utilisateur, en scannant le code barre grâce à l’appareil photo d’un smartphone. LISA comprend le langage naturel et s’adapte aux besoins de chacun. Cela permettra à Parashop de mieux connaitre sa clientèle et d’accroître ses ventes grâce à un outil personnalisé et à une interface simple d’utilisation pour ses client(e)s.

Une start-up qui monte

L’équipe de WEBOTIT était présente à Viva Technology et a participé au challenge « Towards the most pleasant shopping experience » organisé par Klépierre. Vainqueur de ce challenge, l’équipe va pouvoir tester son produit au sein d’un des centres commerciaux de Klépierre à Paris : l’occasion pour la start-up de faire connaitre ses ChatBots aux professionnels du retail et aux clients. Cela représente également une opportunité d’améliorer son produit grâce à un partenaire clé dans le domaine du retail.


Fin de l'article