Comment la galaxie des données disponibles permet d’innover l’expérience client

la galaxie des données

Carsten Thoma

SAP SE (NYSE: SAP) dévoile son prochain sommet SAP Hybris LIVE: Global Summit, qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2017 à la Gran Via Fira de Barcelone. Auparavant connu sous le nom de SAP Hybris Global Summit, cet événement rassemblera les grands dirigeants, clients et partenaires de SAP Hybris, de même que les experts du marché, pour explorer la galaxie des données disponibles et affirmer son rôle d’innovation au service de l’amélioration de l’expérience client.

« Au milieu de tous ces changements liés à la digitalisation, une chose est restée constante – les demandes des clients surpassent la technologie actuelle », a déclaré Carsten Thoma, président et co-fondateur de SAP Hybris. « Cette transformation digitale ouvre de nouvelles voies, propices aux innovations de rupture. L’objectif du sommet SAP Hybris LIVE: Global Summit 2017 est de mettre en exergue ce gap et prouver qu’il existe des stratégies pour le combler, notamment par l’adoption de nouvelles technologies qui offrent des expériences uniques d’engagement et de succès des clients ».

SAP Hybris LIVE : Global Summit – Programme

Cette année marque également le 20e anniversaire de SAP Hybris. L’évènement sera l’occasion de retracer les différentes étapes depuis sa création, de revenir sur ses expériences passées et découvrir celles de demain. Plusieurs grands dirigeants prendront tour à tour la parole pour partager leurs expériences :
· Carsten Thoma, président et co-fondateur de SAP Hybris, interviendra le premier jour de l’événement, sur la façon de concrétiser des idées et des projets,
· Rob Enslin, president of SAP Cloud Business Group and member of the SAP Executive Board, reviendra sur la transition de SAP vers le Cloud et décrira les avantages pour les clients. Baroness Lane-Fox of Soho, CBE, futuriste, entrepreneur numérique et activiste, se joindra également à la discussion pour aborder l’évolution des relations entre les clients et l’intelligence artificielle (IA), et leurs implications pour créer une véritable société digitale.

Une galaxie de données pour un parcours client unique et personnalisé

L’évènement mettra en scène des vitrines interactives qui permettront aux participants de voir, toucher et comprendre comment SAP Hybris Labs, la filière de recherche de SAP Hybris, modifie en profondeur le futur de l’engagement clients.
Les équipes du Labs présenteront par ailleurs Galaxy, une expérience de réalité virtuelle immersive, ayant pour objectif de visualiser les informations des clients en temps réel et de répondre ainsi aux différentes attentes consommateurs. Durant l’événement, à l’aide de la technologie SAP Hybris, Galaxy capturera le parcours de chaque participant, créera un profil adapté et personnalisé, et comparera les données avec celles des autres participants. Ce cas d’utilisation démontrera typiquement comment la réalité virtuelle, avec des applications de machine learning, peut modifier la façon dont les entreprises peuvent traiter des données en temps réel.

Quatre autres démonstrations d’expériences interactives développées dans les Labs seront organisées :

· Charly the Chatbot : Charly gagne en connaissances au fil du temps avec toutes les interactions générées par des algorithmes automatisés, réinventant une expérience client unique.
· Pepper Instore Assistance : Pepper peut savoir ce qui intéresse le consommateur et le redirige directement vers le bon produit.
· Villes intelligentes
· Le futur du travail des commerciaux sur le terrain (Retail Execution)

L’événement sera enfin rythmé de nombreuses plénières menées par des experts, autour des thématiques IA, machine learning, IoT et micro services au service de l’innovation de l’expérience client. Le prochain règlement général sur la protection des données (GDPR) sera lui aussi exploré.


Fin de l'article